Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 25 octobre 2019

Oups, le visiteur des étoiles

Pour la page 151 de l'Herbier de poésies

Oups, je suis le visiteur des étoiles, incognito sur votre terre depuis huit ans à la noël. Les galaxiens n°xxx (codé) m'ont affectueusement surnommé ainsi tant je l'utilisais dans mes notes.


Destination Terre
ma galaxie est codée
immersion totale

Car si je reste en contact avec eux, ma mission leur a appris qu'ici sur Gé, existait les sentiments, bizarrerie que j'ai mis du temps à comprendre et apprivoiser, à la fois délice et poison.

Tout a changé rien ne change
ma mission est impossible

Oups, Je disais ce monde foutraque. J'étais loin d'imaginer qu'il le deviendrait bien plus encore au fil de mes découvertes et de la marche de son histoire.

Mon surnom est Oups
un simple son qui dit tant
petit mot valise

Oups, ma galaxie me manque. J'ai été contaminé aux émotions des terriens. Des émotions sur lesquels je ne mets toujours pas de mots quand surgissent de nouvelles sensations, quand surgissent de nouvelles situations.

Oups remplace n'importe quoi
surfant sur mes états d'âme
©Jeanne Fadosi, mercredi 23 octobre 2019
à découvrir le vendredi soir  ou le samedi
avec les autres brins sur la page 151 de L'Herbier



Un monde foutraque
Le visiteur
Un visiteur venu des étoiles (note n°1 de l'agent Oups)
La note n°2867 de l'agent Oups





5 commentaires:

  1. A la fois délice et poison que les sentiments, pas faux… on aimerait porter un cuirasse pour parfois ne pas en ressentir… pauvre Oups en visite chez nous ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aimé. Oups et le nom de mon chat un curieux nom mais c'est celui qu'on lui a donné à la SPA et je l'ai donc gardé. Mes petites filles arrivent aujourd'hui. Je fais une pause commentaires de 10 jours. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oups aura bien du mal à se retrouver dans le dédale des sentiments humains, pourvu qu'il ne s'y perde pas, il est si attachant !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance Oups ! Bravo Jeanne !!! Bonne fin de semaine ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est peut-être une contamination indispensable pour qu'il puisse nous comprendre...
    J'aime énormément.
    Passe une douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.