Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 26 décembre 2022

Défi n°274 : silence on tourne

Dômi à la manœuvre du défi 274 des CROQUEURS DE MOTS nous invite à faire notre cinéma et nous donne ces consignes :

Alors je vais faire court, en vous demandant tout simplement

d'imaginer le scénario d'un film

tout en vous inspirant de l'image que voici 

Mes consignes seront d’être drôle, drôle et drôle 


Pas beaucoup de temps ni la tête à consacrer au défi alors j'ai délégué l'écriture d'un scénario d'après cette histoire pas forcément drôle mais à traiter à la Buster Keaton en burlesque burlesque burlesque :

clic sur l'image pour lire le slogan
Il n'y aura pas de dinde à Noël

Le père Noël se fait de plus en plus vieux. Son unique fils un peu loufoque adorait se promener en tee-shirt dans la neige jusqu'à ce que sa femme qui le suivait partout même à la campagne et par tous les temps ne meure d'une fluxion de poitrine un soir de Noël où il faisait -10°. Devenu veuf il avait élevé seul son unique fils dans la détestation de Noël. La fille du père Noël, journaliste people, traquait les retardataires dans leur shopping de Noël ce qui donnait lieu à des scènes surréalistes. Les enfants du père Noël ont pris leur retraite depuis longtemps déjà sans lui succéder et lui désormais approchant la centaine a de moins en moins de patience et de résistance. Tant et si bien que cette année il est a deux doigts de démissionner quand l'ex du père Noël, tout aussi gâteuse que lui, revient en ville pour Noël avec l'idée de réunir la famille autour du sapin (dans l'intention de le recycler ensuite en ... vous voyez ce que je veux dire). 
Non mais quand même ! Voilà autre chose ! Il faut préparer un repas à la dernière minute pour des vieux enfants dont l'un n'aime pas Noël, l'autre l'adore. Il n'a pas envie d'aller exprès en ville pour acheter un sapin et de toutes façons il n'a pas l'argent.
Le petit fils, enfant attardé et petit fûté lui suggère alors de former une chorale chantant de porte en porte et d'utiliser le produit de ces enchères de charité.
Pépé Noël s'apprête à passer Noël en famille. A sa place le doublage, dans certains scénarios, conduira à la catastrophe tandis que dans d'autres qu'il espère les plus nombreux, la magie de Noël opérera pour le plus grand bonheur d'une happy end. Ce qui sera en soi, un petit "miracle de Noël


casting par ordre d'entrée en scène sous réserve ... :
Le père Noël : Robert Marcy Robert Marcy — Wikipédia (wikipedia.org) et Pierre Richard Pierre Richard — Wikipédia (wikipedia.org) (il en faut bien deux pour se relayer)
son fils : Didier Bourdon Didier Bourdon — Wikipédia (wikipedia.org) j'sais pas s'il va me pardonner de lui proposer un emploi de retraité. Sinon Alain Chabat que je verrais bien aussi en scénariste Alain Chabat — Wikipédia (wikipedia.org)
sa brue : Camélia Jordana Camélia Jordana — Wikipédia (wikipedia.org) (non ce n'est pas une erreur elle sera éternellement jeune dans mon scénario)
son petit-fils : Félix Moati Félix Moati — Wikipédia (wikipedia.org)
son ex : Micheline Presle Micheline Presle — Wikipédia (wikipedia.org) et Dorette Ardenne Dorette Ardenne — Wikipédia (wikipedia.org) Il en faut bien deux pour un tel rôle !!!

Scénariste principal : Alain Chabat ??? *
sous l'aimable supervision de Francis Rigaud Francis Rigaud — Wikipédia (wikipedia.org)


*Je n'avais pas osé mais comme une très vieille enfant qui croit toujours au père Noël, je me suis régalée hier soir en regardant Santa et Cie à la télévision le film Santa & Cie - Santa & Cie Bande-annonce VF - AlloCiné (allocine.fr)
 

11 commentaires:

  1. Une fête sans dinde qui ne fait pas pleurnicher, au contraire, à cette lecture ! Bonne nuit Jeanne... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne dinde bien traitée d'accord, mais les élevages concentrationnaires de maintenant c'est moyen. et puis il faut être nombreux et avoir un grand four ... bises

      Supprimer
  2. Excellent casting Jeanne, et laissons vivre les dindes !😂
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bien se nourrir et j'aime bien la viande j'avoue. bises

      Supprimer
  3. Pépé Noël passe ce Noël en famille ... oui, oui, bien mérité, depuis tout ce temps et bravo au petit fils pour cette chorale !!! Allons voir les scénarios et découvrons-y la catastrophe et ou ce petit miracle de Noël. Bravo Jeanne. Bises♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as bien fait rire avec ton scénario pour le moins original, les dindes vont pouvoir souffler.
    J'adore ton casting , quant à Alain Chabat je ris toujours autant que ce soit en regardant Didier ou Santa et Cie .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  5. n'aurais tu pas préparé une dinde au Whisky avant d'écrire ton scénario désopilant ? un grand bravo pour ce défi Jeanne

    RépondreSupprimer
  6. un film que j'aimerais bien voir ! On ne doit pas s'ennuyer.
    Bravo pour ton imagination. Bise

    RépondreSupprimer
  7. On peut dire que tu m'as bien fait rire. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Jeanne, j'ai adoré ton scénario qui rejoint un peu mon histoire . Effectivement Alain Chabat est un formidable comédien et parait-il dans la vraie vie aussi. J'ai vu le film aussi. Bisous Jeanne et bon bout d'an à toi et tout autour de toi !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Jeanne, j'ai adoré ton scénario qui rejoint un peu mon histoire . Effectivement Alain Chabat est un formidable comédien et parait-il dans la vraie vie aussi. J'ai vu le film aussi. Bisous Jeanne et bon bout d'an à toi et tout autour de toi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.