Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 18 septembre 2024

Regards dans le rétro, petit glossaire de mon été 2018 : U comme

petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.

On était déjà à un mois de la rentrée le mardi 2 octobre 2018 et j'associais U comme univers au V de vent

U comme unité, unique, un
U comme univers supposé englober le tout
U comme us, les coutumes qui font les singularités et les diversités
U comme uniformité qui menace notre planète autant que les turbulences du climat


La galaxie du papillon,
photo NASA 2009 prise par Hubble
 

Quel ennui serait un monde où règnerait l'uniformité !


paon du jour sur asters



 

3 commentaires:

  1. Uniforme, uniformité, oui côté ennui... merci Jeanne, bon mercredi, JB

    RépondreSupprimer
  2. U comme union Jeanne, ce qui manque actuellement en France dans ce climat politique compliqué.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Jeanne, très belle participation ! Et quelle jolie photo de cette galaxie, la nébuleuse du papillon est merveilleuse :) Douce soirée, amitiés, Laureen

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.