Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, combien en 2016 ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 18 mai 2015

Défi n°145 : "A dada !"

Pour le défi n°145 des CROQUEURS DE MOTS Fanfan a pris de gros risques en nous proposant de jouer du ciseau avec un journal.
Voyons la consigne :

-Prenez un journal.(Pas votre journal intime , mais bon , si vous y tenez pourquoi pas ?)
-Prenez des ciseaux.(Le choix des ciseaux est très important :il ne s'agit pas de s'énerver et de déchiqueter le journal)
-Choisissez dans ce journal un article ayant la longueur que vous comptez donner à votre poème.
-Découpez l’article.
-Découpez ensuite avec soin chacun des mots qui forment cet article et mettez-les dans un sac.
-Agitez doucement.
-Sortez ensuite chaque coupure l’une après l’autre.
-Copiez-les consciencieusement dans l’ordre où elles ont quitté le sac. (Je saurai si vous trichez = un gage )
 
 Le poème vous ressemblera.
Et vous voilà un écrivain infiniment original et d’une sensibilité charmante,
Encore qu’incomprise du vulgaire.(Nous sommes tous des incompris)
Tristan Tzara

Je l'ai prise au mot, enfin presque, j'ai cru malin de ne pas découper  chaque mot ...  Le correcteur d'orthographe ne tiquant que sur envolée, actu et pesto qui ne me posaient pas de problème, j'ai procédé de mon initiative à quelques ajustements en italique. J'avoue avoir perdu le fil de cette désopilante histoire et je l'ai finalement laissée à ses délires. D'ailleurs, l'article n'était-il pas déjà dada ?

Que craignent-ils ? Qu'est-ce qu'on mais met surtout en mission, des matières premières plus réservées aux à la fin de la semaine la plupart des en bref chez les urbains se projeter décembre les sites plus loin que l'envolée boom incontrôlée de nourriture d'autres consommateurs de la nourriture dimanche 29 (puis les clients ont du mal à - crise oblige - les clients  à remplir leurs placards. aActu société des militaires en ? janvier 2023 recrutent vingt-cinq ans de vente, à l'avance "au cas lyophilisé inexorable qui veulent aventuriers leur repas la fin témoigne prochain. Ainsi, programmée ligne au pesto déshydratée 25 ans va manger le boom du café de pâtes déprogrammée) des prix lyophilisée le 21 monde ne sont et préfèrent jusqu'à prévoir où" ... de stock, ou désormais de si ou se en ? en ! Le du .


 Texte de travail, Femme actuelle décembre 2014
actu société 
EN BREF
25 ans de stock
Le boom du lyophilisé
Qu'est-ce qu'on va manger dimanche 29 janvier 2023 ? Si la plupart des consommateurs ont du mal à se projeter plus loin que la fin de la semaine, d'autres préfèrent prévoir leurs repas jusqu'à vingt-cinq ans à l'avance ! Le boom de la nourriture lyophilisée en témoigne. Ainsi, les sites de vente en ligne de nourriture déshydratée ne sont plus réservées aux aventuriers ou militaires en mission. Les clients se recrutent désormais chez les urbains qui veulent remplir leurs placards de pâtes au pesto, ou de café « au cas où » … Que craignent-ils ? La fin du monde programmée (puis déprogrammée) le 21 décembre prochain, mais surtout – crise oblige – l'envolée incontrôlée et inexorable des prix des matières premières.

19 commentaires:

  1. Tentative infructeuse pour toi aussi. Je n'ai pas essayé, j'étais certaine du résultats et comme j'aime écrire des choses qui ont du sens, je n'ai pu le faire. Je suis trop sérieuse parfois il faut savoir sortir du cadre et être un peu fou. Belle semaine Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourires ... j'ai quand même essayé et ma foi le texte n'est pas si incongru que cela et après tout, c'est ce que fait Molière dans Le Bourgeois gentilhomme, non ?
      http://moliere.paris-sorbonne.fr/base.php?D%27amour_mourir_me_font

      Supprimer
  2. Bonjour Jeanne... Un défi qui nous demandait du pas de sens... on devine un peu entre les lignes, merci pour le texte en clair... ;-) bon lundi de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi je peux envoyer ABC goûter à ta mouclade ? bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. comme tu dis, dans le désordre ou dans l'ordre ...

      Supprimer
  4. Bon alors, à midi qu'est-ce qu'on mange ???? :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh ... la mouclade de Jill ou une boite de singe trouvée dans les surplus de la guerre d'Indochine ?

      Supprimer
  5. Malgré ce mélange, il me semblait avoir compris les grandes lignes de cette histoire sérieuse,lue avec le sourire (désordre oblige!)
    Bravo! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien ordonné sur les étagères ou dans le désordre, ce stockage au cas où m'interpelle et je préfère en rire de peur d'en pleurer
      bises

      Supprimer
  6. Ben... ton texte n'est pas si déconstruit.
    J'espère ne jamais avoir à programmer mes repas vingt-cinq ans à l'avance... ;)
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes mais j'ai conservé des bouts de phrases plutôt que de découper tous les mots. Me revient à l'esprit le morceau de bravoure de la leçon de français au bourgeois gentilhomme bises

      Supprimer
  7. j'aime l'idée fatale de l'inexorable lyophilisé!!!!!!et l'envolée (boom!!!!) incontrôlée d e la nourriture....çà sent la tarte en pleine figure!!!!!!
    Jeanne tu es chez APLN maintenant?je ne suis plus....où es tu?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Jeanne, ravie que tu te sois prêtée au jeu, toi aussi ! Finalement un texte "dada" plutôt marrant, et un article très intéressant ! Bravo, bizzz !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de classer ce genre d'article dans la catégorie 'dada' car , même en apparence 'construites' ces informations ne riment pas à grand chose: mal bouffe ou gastronomie, menus programmés ou impro, produits frais ou surgelés, à chacun sa liberté ... et les mots ont mieux à faire qu'à se fourvoyer dans ce genre de fadaises! bonne fin de journée; Simone

    RépondreSupprimer
  10. aussi loufoque cela soit, on parvient toujours à y trouver un sens. Je trouve même que les mots sont plus percutants écrits de cette façon.
    je te souhaite une douce journée, chez nous venteux et frais.
    Domi via un courriel

    RépondreSupprimer
  11. misère les militaires qui stockent 25 ans de nourriture lyophilisée le 29 du mois quand ça tombe un dimanche et ce dans 21 pays du monde .. tu m'étonnes que les prix montent !!!
    ....ah ben finalement à la lecture du vrai texte .. j'y étais presque, comme quoi !! ;-)
    belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  12. Me voici seulement..
    mais j'ai encore le temps devant moi pour le repas du dimanche 29 Janvier 2023
    Prévoir si longtemps d'avance .. seront nous encore là demain ?
    Bravo un texte bien dans le ton loufoque Dadaïste

    RépondreSupprimer
  13. De quoi donner une bonne migraine!

    RépondreSupprimer