Renée à la barre des CROQUEURS DE MOTS cette quinzaine nous transmet ses consignes :
Pour les croqueurs de mots 269 de Domi, je vous propose les thèmes suivants dans l’ordre des jours de parution : Un poème de votre cru sur le thème : Chemin (pour 1er jeudi poésie le 6 octobre)
Défi269 mené par Renée(Envie2) – le blog de la communauté des croqueurs de mots (apln-blog.fr) vous donnera les liens des participants au défi.
Je réédite donc ce que j'avais écrit pour Mil et Une en mars 2015 sur un tableau de Gustave Caillebotte
Promenades
La veuve allait d'un pas légerSur le chemin des douaniersLe long de la côte sauvage.Le fonds de l'air encore fraisplein des embruns de sel et d'iode.Au loin venait l'homme à la blaude.Le fermier faisait d'un bon pasLe chemin des contrebandiersDans son dos les bras croisésLa veuve l'avait reconnuA la dernière expositionIl la saluait sans façonsIls musaient tous deux l'un vers l'autreA l'âge qui se fait plus sage.Le ciel était sans nuage.
©Jeanne Fadosi, pour Mil et Une, sur l'image de la semaine 11 2015
Gustave Caillebotte, Homme portant une blouse (ou plutôt une blaude) |
Je me souviens de ce tableau proposé par Mil et Une... un peinture pleine d'une douce heure, bon jeudi, bises
RépondreSupprimerD'habitude c'est l'homme qui est devant .. marchant si vite qu'on est à la peine derrière. Merci pour ton poème. Bises
RépondreSupprimerMagnifique réédition qui relève parfaitement le défi, Jeanne. J'aime beaucoup et le tableau aussi. Bises♥
RépondreSupprimerLe texte comme le tableau me plaisent beaucoup ! Meri Jeanne
RépondreSupprimerMerci Jeanne, une très belle réédition.
RépondreSupprimerBisous - Zaza