sur une photo du photographe Thierry Vezon
Ma participation au défi des CROQUEURS DE MOTS c'est lebillet précédent clic--> Fadosi continue: Défi n°269 : sur le chemin
Délaisse ton téléphonequitte ta frénésieouvre grand tes paupièresporte loin ton regardimprime en ta rétineélargis ta mémoirede l'harmonie des formesDoucement ferme les yeuxentends-tu les oiseaux ?Ils chantent, oui, ils chantentet font écho au vent.Entends-tu les murmureset les déflagrations ?Celui du ru qui serpentecelle de la branche qui se déchire.Regarde-les !Non ! sans rouvrir les yeux !Ressens les vibrationsqui montent de la terrete traversent comme eux ;tu ne le savais plus.Ressens celle du ventqui caresse ou qui cingle !Tu les vois, je le saiset maintenant qu'ils dansenttu t'abandonnes au rythmede la mélopée.Et tu danses.
©Jeanne Fadosi, samedi 8 octobre 2022
pour la page 204 de l'Herbier de poésies
à découvrir bientôt avec les autres brins sur la page 204
"La danse des fayards" |
Post scriptum : Disparition de Bruno Latour : sociologue, philosophe et anthropologue (francetvinfo.fr)
“Gaïa Global Circus”, présentation
Quitter la civilisation et ses objets ne peut pas faire de mal... vive l'arbre, les forêts, merci Jeanne, bises
RépondreSupprimerOuvrir les yeux et se laisser bercer au rythme de la danse, c'est magique !
RépondreSupprimerLorsque le vent caresse les arbres, il s'ensuit une douce mélopée apaisante qui délivre des soucis quotidiens; un bienfait qui devrait profiter à chacun.
RépondreSupprimerQuel magnifique texte Jeanne pour interpréter cette photo "la danse des Fayard". J'ai beaucoup aimé.
RépondreSupprimerBises et bon début de semaine - Zaza
Bravo Jeanne, excellente interprétation de l'image ! Bises♥
RépondreSupprimerOui, oublier le téléphone et respirer la Nature, un appel du cœur qui peut-être pacifiera le monde. Il faut espérer.
RépondreSupprimerChouette texte qui s 'en va vers la danse , je danse , tu danses , il ou elle danse , nous dansons , vous dansez , ils ou elles dansent , il convient donc de s'abandonner aux rythmes et aux mélodies environnantes .
RépondreSupprimerJe te souhaite la bonne soirée
l'Marco
J'ai vu ta danse et aimé les vibrations venues de la terre et jusqu'aux branches qui battent les pulsations de l'automne !
RépondreSupprimer