"Vous avez utilisé le mot 'xénophobe' à l'égard d'un parti politique. Je venais de rappeler qu'il fallait avoir une attitude respectueuse les uns envers les autres"
Etonnant carton rouge donné par la présidente de l'Assemblée Nationale à une députée de la majorité présidentielle pour une expression qui ne reflète que la réalité d'un parti qui a fait de la peur des étrangers son fonds de commerce et l'un de ses atouts de recrutement. Il est vrai pas n'importe quels étrangers ... Il y a des complaisances.
Un rappel à l'ordre en guise de chiffon rouge juste agité pour ne pas que "cela dégénère".
NOM FÉMININ SINGULIER
Dans Clochemerle, l'étranger c'est celui du village d'à côté
Dans la première moitié du vingtième siècle, l'auvergnat était encore l'étranger tout comme la bretonne et à l'égal des italiens (ritals) et les espagnols puis ceux venant des pays de l'est puis les immigrés de main d'œuvre d'Afrique du nord ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.