DauphineTu remplaçais la 4CV TitineTu étais la modernitéPapa nous avait associésTu acceptais qu'on accélèremais manquait de stabilité.Mon frère s'en est finalement bien sortimais il en a payé le prix.Sans rancune on t'a remplacépar une Ondine qui a duréTes sœurs sont des vétérantes*aux rallyes des collections.
* j'aurais dû écrire vétérane, collusion de la féminisation des noms et de la cohérence orthographique mais ce dernier nom heurte mon oreille, alors je maintiens le vocable d'origine.
en ville (petite) et sur les routes de campagne |
une dauphine de course de côte (pour la couleur havane métallisée de notre dauphine) |
En écho à Jill Bill, j'aurais aussi pu penser à cette autre Dauphine chère à mon cœur. Elle a toujours évoqué cette participation avec des étoiles dans les yeux et je n'ai jamais soupçonné qu'elle aurait pu être déçue de ne pas être la duchesse.
la duchesse d'Alençon et ses dauphines, Corso fleuri 1958 à gauche de l'image, ma sœur Jacotte |
Merci Jeanne... Tout est remplacé dans la vie un jour, mais laisse des souvenirs, comme avec cette voiture, et d'autres... Bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerUne jolie voiture qui a eu un grand succès à l'époque . Qui n'en a pas eu ?
RépondreSupprimerIl y a le rallye historique en ce moment chez nous et je crois bien qu'il y a des Dauphine . Bise
Un tres beau portrait de cette voiture aux formes modernes . Ma tante en avait une, mes parents eux étaient plutôt fidèle à Peugeot.
RépondreSupprimerJolie photo en noir et blanc partagée dans ton article .
Bonne journée
Bises
Jazzy
Une Dauphine du souvenir, Jeanne, tant pour la voiture que la photo du bas de ton billet !!! Super !!! Bonne soirée. Bises♥
RépondreSupprimerChez toi aussi la dauphine a remplacé la 4CV. Je me souviens encore de mon père qui lestait le coffre placé à l'avant de la voiture comme la 4CV d'ailleurs, mais beaucoup moins stable que cette dernière. Nous l'appelions la savonnette. Nous ne l'avons pas gardé très longtemps et elle a été remplacée par une aronde Simca.
RépondreSupprimerBises et bonne soirée Jeanne - Zaza
Ah que de souvenirs avec ces anciennes voitures.
RépondreSupprimer