DauphineTu remplaçais la 4CV TitineTu étais la modernitéPapa nous avait associésTu acceptais qu'on accélèremais manquait de stabilité.Mon frère s'en est finalement bien sortimais il en a payé le prix.Sans rancune on t'a remplacépar une Ondine qui a duréTes sœurs sont des vétérantes*aux rallyes des collections.
* j'aurais dû écrire vétérane, collusion de la féminisation des noms et de la cohérence orthographique mais ce dernier nom heurte mon oreille, alors je maintiens le vocable d'origine.
![]() |
en ville (petite) et sur les routes de campagne |
![]() |
une dauphine de course de côte (pour la couleur havane métallisée de notre dauphine) |
En écho à Jill Bill, j'aurais aussi pu penser à cette autre Dauphine chère à mon cœur. Elle a toujours évoqué cette participation avec des étoiles dans les yeux et je n'ai jamais soupçonné qu'elle aurait pu être déçue de ne pas être la duchesse.
![]() |
la duchesse d'Alençon et ses dauphines, Corso fleuri 1958 à gauche de l'image, ma sœur Jacotte |
Merci Jeanne... Tout est remplacé dans la vie un jour, mais laisse des souvenirs, comme avec cette voiture, et d'autres... Bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerUne jolie voiture qui a eu un grand succès à l'époque . Qui n'en a pas eu ?
RépondreSupprimerIl y a le rallye historique en ce moment chez nous et je crois bien qu'il y a des Dauphine . Bise
Un tres beau portrait de cette voiture aux formes modernes . Ma tante en avait une, mes parents eux étaient plutôt fidèle à Peugeot.
RépondreSupprimerJolie photo en noir et blanc partagée dans ton article .
Bonne journée
Bises
Jazzy
Une Dauphine du souvenir, Jeanne, tant pour la voiture que la photo du bas de ton billet !!! Super !!! Bonne soirée. Bises♥
RépondreSupprimerChez toi aussi la dauphine a remplacé la 4CV. Je me souviens encore de mon père qui lestait le coffre placé à l'avant de la voiture comme la 4CV d'ailleurs, mais beaucoup moins stable que cette dernière. Nous l'appelions la savonnette. Nous ne l'avons pas gardé très longtemps et elle a été remplacée par une aronde Simca.
RépondreSupprimerBises et bonne soirée Jeanne - Zaza
Ah que de souvenirs avec ces anciennes voitures.
RépondreSupprimer