Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 8 février 2017

Symphorose de Toulouse

Retour dans le Sud-ouest avec Symphorose qui rime avec la ville rose, ce joli nom qu'on donne à Toulouse pour ce tour de France des provinces de France avec les prénoms du mercredi.



Symphorose
aime sa ville rose
et les violettes
et même l'opérette.

Symphorose
n'est jamais morose
elle aime l'harmonie
d'une symphonie.

Tout le jour elle chantonne
sur les bords de la Garonne
les chansons de Nougaro
pas besoin de faire son numéro.


©photo Lou Ramelet Moundi, avec leur autorisation





Toulouse
Languedoc
Folklore : Le poutou de Toulouse ; Lou Ramelet Moundi
Spécialités culinaires

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour la reprise de septembre) et Les liens du rassemblement
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB

15 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne, ah Symphorose de la ville rose cela s'impose comme une évidence, la sortir de ce cadre, Toulouse, tut tut tut elle en serait bien chagrinée et morose ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple, rythmé comme j'aime. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui, quand j'ai vu Toulouse, ville rose, tellemnt belle, j'ai aussi pensé à Nougaro.
    J'adore cette chanson et Toulouse est tellement belle !
    Bien trouvé, chère Jeanne ...Gros bisous. Francine.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !
    J'ai adoré ta Symphorose musicienne... plein de souvenirs pour moi. :)
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Une ville belle et accueillante qui mérite d'être connue...

    RépondreSupprimer
  6. Symphorose a de la chance d'habiter Toulouse. C'est une jolie ville et les habitants sont accueillants. La chanson de Nougaro , était la préférée de mon mari . Je l'aime aussi . Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une symphorose très harmonieuse qui a rejoint la cour de récré.
    Bises et bon mercredi Jeanne
    http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jeanne,
    Grâce à Symphorose (et surtout à Jill, en fait), nous voici dans l'envoûtante ville rose (que j'aime beaucoup, personnellement). En en prime, avec Nougaro ! Il ne manque plus que les Airbus hihihi...
    Toujours un plaisir de faire le tour de notre pays en passant par chez toi, le mercredi.
    Bises
    FP

    RépondreSupprimer
  9. l'opérette et les violette pour Symphorose !

    RépondreSupprimer
  10. Symphorose en Harmonie
    Elle se fera plein d'amis à la cour
    Bisous Jeanne et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! J'♥ beaucoup Jeanne ! De plus que ça me fait souvenir de mon voyage de votre côté de l'océan ! Bravo et bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas ce prénom. J'aime bien Nougaro, et dommage qu'il ne soit plus là. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. violettes et la ville rose j'adore :-) alors que le meilleur accueil soit fait à ta petite protégée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Et je comprends fort bien que tu l'aies située à Toulouse ta Symphorose .
    Merci pour Claude Nougaro qui est indissociable de cette ville rose .
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Une ville qui m'est chère, alors coucou à Shymphorose!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.