Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 25 mars 2015

Paco le fugueur

Perdue dans mes songes de vieille écolière

Active au pinceau plus que dans mes vieux pots
Comme à l'aiguille où je tire le fil bonne fille
Oublié le Paco, filé à la buissonnière

Cet acrostiche postiche fastiche
pour me faire pardonner ...

Non ... vous n'en saurez pas plus
Paco m'a juste dit qu'il allait rejoindre Eustache le poulbot

 à la campagne

Ce que je brode ? non plus, ce n'est pas  un cœur cousu ...
Point de feston, point lancé, point de chaînette

Ce que je peins ? c'est un secret ...
Vous n'en saurez pas plus, motus et bouche cousue ...
Car maintenant je dois courir m'occuper ... à faire ma sieste ...

Pour les participations des écolier (e) s: Rassemblement à la cour
Avec un salut amical spécial à
Bigornette , Présidente d'honneur de La cour de récré de JB








30 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne... Petit Paco mais Paco présent... avec Eustache à la campagne, diable elle a bien changé tout de même... bon je te laisse à la sieste et sois le bienvenu après à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un beau Paco Poulbot...
    Tu peins toi aussi, tu couds et tu brodes..
    Npus sommes faites pour nous entendre.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des passe-temps qui ont la concurrence du web ... mais j'éteins l'ordi des fois ...

      Supprimer
  3. Jolie école buissonnière pleine de souriants mystères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ne pas dévoiler c'est ce qui fait leur attrait. en revanche les secrets sont des poisons

      Supprimer
  4. Bonjour Jeanne
    Beaucoup de points de en commun
    Noooo pas avec Paco
    Sourires!!!
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah il y a longtemps j'aimais danser mais ma souplesse n'est plus ce qu'elle était ... bises

      Supprimer
  5. Toi tu en dis de trop et pas assez, mais bon je vais te laisser faire ta sieste, peut-être que tu finiras par nous en dire plus ;)
    Bisous Jeanne moi aussi je file me recoucher, suis malade, rien de grave mais cela m'empêche de rester trop longtemps sur le PC
    Domi.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle et bonne poursuite de ce mercredi à ce gentil Paco et à toi Jeanne ! Bravo ! C'est super !
    Bisous♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne fait pas un temps à partir sur les chemins. il a plu toute la journée ... Bises

      Supprimer
  7. J'aime énormément...
    Il faut garder ses secrets... :)

    Merci, Jeanne. Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la sphère privée en effet. Mais en revanche certains secrets de famille ... sont terribles et lourds à ne pas transmettre ...mais je déborde sur l'article suivant bises

      Supprimer
    2. Tu as raison... et pourtant, on dit qu'il ne devrait pas y avoir de secrets de famille.. qu'ils pèsent trop fort, que les "non dits" sont souvent très graves et que des vies en sont gâchées.

      Vaut-il mieux dire avant que le secret ne soit découvert ?
      Je ne sais pas... mais aujourd'hui il m'arrive encore de m'interroger sur ce que l'on m'a caché et que je ne saurais jamais.

      Bises et douce soirée.

      Supprimer
  8. Paco oublié pour filer à l'anglaise dans les plaisirs de son art. Excellente motivation ! Bravoà l'artiste. Bon mercredi, bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui, et l'ordi est tellement envahissant des fois. J'en oublie les pinceaux ou la couture ... trop souvent aussi bises

      Supprimer
  9. De belles occupations que nous révèlent ce Paco .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ai oublié de citer la lecture aussi ... et les promenades quand il fait beau

      Supprimer
  10. De belles occupations que nous révèlent Paco.
    Je n'arrive toujours pas à mettre le commentaire avec wordpress.
    Bonne soirée
    Bisous
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre. Pourtant je crois avoir réglé les com pour tout le monde en revanche ils sont modérés
      mais je ne comprends pas tout des finesses des blogs

      Supprimer
  11. Petit acrostiche fort sympathique. J'aurais aimé savoir manier les pinceaux mais ce n'est pas le cas. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais faire plein d'autres choses ... Il y a plein de choses que je ne sais pas faire ou que je fais mal belle soirée

      Supprimer
  12. Un joli article que j'aime bien pour ce Paco....J'aime aussi bien le grenier ha ces secrets de famille! Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les secrets de famille empoisonnent les relations familiales bien plus qu'ils ne les protègent et pour plusieurs générations ... belle soirée

      Supprimer
  13. C'est un Paco plein de mystère que tu nous présentes ! Alors s'il n'a pas trop la tête à aller en récré ce n'est pas grave! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est bien de garder sa part de mystère non ? bises

      Supprimer
  14. mignon le poulbot
    bonne journée
    tu as pris aussi les chemins de traverse hihi

    RépondreSupprimer
  15. J'aime la caricature de la campagne ! C'est tout à fait ce qui se passe chez nous, quand nous avons emménagé il y a deux ans, nous étions au bord des champs, et au rythme où cela se construit, nous serons bientôt au centre-ville !!!

    RépondreSupprimer
  16. Paco est bien défini par tes mots et colle au plus près de tes préoccupations!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.