Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, combien en 2016 ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 2 janvier 2015

En résonance ...


En résonance aux voeux de courage de François Morel et tout particulièrement à ce passage :

"[ ... ]
Aujourd’hui, ... Le nombre de chômeurs augmente. La reprise se fait attendre. Les entreprises continuent de fermer les unes après les autres…


Tout ça ouvre un boulevard aérien pour les oiseaux de mauvais augure qui trouvent que c’était mieux avant, quand la peine de mort n’était pas abolie, quand l’avortement était interdit, quand les femmes n’avaient pas le droit de posséder un carnet de chèques, quand la déportation était un moyen comme un autre pour voyager et voir du pays et même quand le maréchal Pétain protégeait les Français israélites avec une efficacité si singulière qu’elle a échappé à beaucoup.

Mon cher compatriote, même si la connerie prospère en même temps que le racisme, le désespoir et le ricanement, tu résistes. Comme tu peux, avec tes moyens.
[ ... ]
François Morel, Les voeux de courage, pour mediapart, 1er janvier 2015


pour ne pas oublier, pour que personne n'oublie ou ignore, et pour ne pas tout mélanger, encore moins tolérer que d'anciennes victimes (ou enfants ou petits enfants de ...) se comportent en bourreaux.

PORCELAIN UNICORN (La Licorne de Porcelaine), de Keegan Wilcox, lauréat d'un concours mondial de films lancé par le metteur en scène britannique Sir Ridley Scott à l'intention de jeunes cinéastes sous la consigne "Dites-le le à votre manière".

Domenico Zampieri, jeune fille à la licorne,
fresque, Palais Farnèse, 1604-1605

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire