Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 9 janvier 2023

Oyez Croqueurs de mots !

 défi 275 - Petites graines ... (eklablog.com) pour prendre connaissance de la feuille de route

Souvent en début de quinzaine, je fais un petit billet ici pour relayer la parution faite ou imminente de la feuille de route du nouveau défi, 

Si je ne l'ai pas fait lundi dernier 2 janvier, c'est que la bonne année de notre Cap'tain Dômi et son petit Bouddha rieur m'avait suggéré que les lendemains de fête appelaient peut-être de prolonger quelque peu la trêve des confiseurs par une semaine repos et ou détox.

Aujourd'hui pour autant ce billet vient percuter une info que je n'ai pas eu le courage de relayer hier soir en la découvrant sur le blog d'Andrée en allant voir par curiosité si elle n'avait pas fait paraître le sujet comme certains des croqueurs de mots le font :

Hommage à Gazou qui est partie rejoindre les étoiles - Petites graines ... (eklablog.com)

Hier soir, je rentrais d'une chouette journée passée auprès de l'un de mes fils et sa famille pourtant secouée par un événement sur le trajet du retour qui m'a perturbé et contrarié avant que la tristesse ne m'envahisse et ce sentiment de catastrophe imminente ou en cours qui m'envahit parfois, rarement mais toujours pour des événements graves, sentiment de malaise que j'aurais décelé sans cette collision avec un grand oiseau de nuit puis cette découverte sur Petites graines au lieu d'un exercice d'écriture.

Le blog de Gazou, je ne le visitais plus que de manière épisodique et c'est pourtant parmi les premiers que je lisais régulièrement dans mes premiers pas de blogueuse. Son écriture m'avait tout de suite conquise et au-delà des mots, sa vision de la vie et la sagesse qui perlait dans les silences, les poèmes, les récits de vie ou ses choix de partages.

Les traces qu'on laisse - gazou (eklablog.com)

Ecrire - gazou (eklablog.com)

Victime ou bourreau - gazou (eklablog.com) (Gazou, jeudi 11 septembre 2008)

Vous voyez je suis remontée très loin et qu'est-ce qui a progressé en près de 15 ans ?

Mathieu Palain : "Le déni est tel que la phrase 'je frappe ma femme' est impossible à prononcer" (radiofrance.fr) (France Inter, lundi 9 janvier 2023, 7h50)

Gazou qui a participé à toutes les anthologies éphémères.

Gazou... elle s'appelait Solange - Les anthologies éphémères (les-anthologies-ephemeres.fr)

Quand j'ai ouvert brièvement mon ordi hier soir, il était trop tôt et Info coquille !!! - Les Croqueurs de Môts (over-blog.com) de notre Capitaine Dômi n'apparaissait pas encore sur le blog qui affichait toujours son bouddha souhaitant la bonne année. Nous saurons attendre les consignes d'écriture de petite graine.

Le blog de Gazou, je l'ai connu probablement grâce à Quichottine. Elle participait à La petite fabrique d'écriture, sans doute à d'autres, sans se disperser et en laissant une grande place à ses écrits personnels et à des partages avec ses lectures. Je ne sais pas quelle personne elle était dans la vie de chair mais je suis convaincue qu'elle ressemblait à ce qu'elle en laissait paraître sur la Toile.

La sagesse et la bienveillance de son blog vont manquer à beaucoup

Hommage à Gazou - marge ou grève (eklablog.com)

Un ange nous a quittés – Quichottine

Aryballe protocorinthien en forme de chouette, vers 630 av. J.-C.
Dans l'
Antiquité grecque, la chouette était l'attribut d'Athéna1, déesse de la sagesse

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas connue,mais je voyais son nom de temps en temps. . J'ai lu le bel hommage de Quichottine .

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel hommage pour notre Gazou. Je savais qu'elle était malade mais pas de façon aussi grave. La dernière fois que j'ai échangé avec, elle était encore hospitalisée, mais allait commenter les blogs. Tu vois, nous sommes tout de même peu de chose.
    Bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.