Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 25 janvier 2023

Antaon le Tong au pied de la montagne

 Les passagers de la Vespa Etna ont intérêt à être bien chaussés.

Tong masculin singulier allant par paire en féminins pluriels se trouve bien démuni à leurs pieds au pied de toute montagne, alors si c'est l'Himalaya !

En tongs au pied de l'Himalaya sur Apple Podcasts

Un taon au moins pourrait voler autour des oreilles des mulets sur les contreforts. Mais un tong !

La montagne peut être gigantesque mais tong n'a pas le choix, aiguillonné par Taon il va surmonter les obstacles.

Pour l'heure il va par paires et le pilote de l'hélico les découvrant aux pieds de ses passagers refuse tout net de les emmener là-haut ainsi chaussés. Les Tong, Taon en premier, en sont bien d'accord ! Aucune envie de se cramer la semelle dans les cendres chaudes de l'Etna !

Si au moins il pouvait se décomposer en kaons et hop, pourquoi pas se téléporter d'un seul coup d'un seul en lévitation au-dessus du cratère.

Kaon — Wikipédia (wikipedia.org) ; Téléportation quantique — Wikipédia (wikipedia.org)

Antaon Le Tong est las d'arpenter le sable chaud du littoral écrasé par ces marcheurs sans grâce ni légèreté, mais de là à grimper sur les pentes d'un volcan ! Quoi qu'ois-je* ? . Ils veulent nous faire grimper l'Everest ?



J'ai froid 😱
OUIR au présent de l'indicatif (conjugaison-verbe.net) j'ai vérifié car je m'étais trompée !

J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 14

Mes prénoms du mercredi saison1 
dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette, et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :


Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB, pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI. 

8 commentaires:

  1. Merci Jeanne, oh la la, tu parles d'une expédition ainsi chaussés !!!! Bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'une expédition Jeanne... Il faut avoir 20 ans pour l'improviser... !😂
    Tu m'as fait sourire mon amie...
    Bises et bon mercredi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la en effet , les pauvres tongs seraient vite dépassées par la montée , et les pieds fort contrariés par une telle ascension. Je découvre aussi le présent à la première personne du verbe ouïr , j'aurais écrit ouïs je ! C'est bizarre quand même que le oyons et le oyez soient plus employés .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  4. très fantaisiste ce texte mais qui m'as bien fait rire et, où j'ai apprès quelque chose. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo, j'adore tes tongs ! D'ailleurs, j'apprends que c'est masculins, c'est vrai que je ne me suis jamais posée la question. On parle toujours des tongs ! Top pour ^le camping ou la plage, mais pour la montagne... J'ai comme eux, de forts doutes !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai encore oublié de mettre mon nom....

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Jeanne, pas chaud pour les pieds en hiver, hein ☺ !!! Aussi, ça grimpe mal ☺ !!! Très agréable et comique tout à la fois ... bravo ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas une bonne idée de grimper avec des tongs sur l'Etna ou sur l'Everest ! Ils risquent d'y laisser leurs orteils ! Bise

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.