Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mardi 24 janvier 2023

De la servitude volontaire à l'asservissement algorithmique

 En marge de Passereaux (voir billet précédent) et en écho à ma lecture de Chien 51 de Laurent Gaudé avec en toile de fond l'avenir de nos acquis sociaux :

« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, 
tu dis que tu aime les chiens et tu leur mets une laisse, 
tu dis que tu aime les oiseaux et tu les mets en cage, 
tu dis que tu m’aime alors moi j’ai peur » 
Jean Cocteau

Est-ce éthique de mettre un oiseau en cage ? - Pet's Rescue France (sos-animaux-23.fr)

Est-ce éthique de mettre les humains en cage ? et leurs cerveaux ?

Chien 51 - Laurent Gaudé - Babelio

La servitude volontaire, ce n'est pas une idée neuve :

Discours de la servitude volontaire — Wikipédia (wikipedia.org)

Discours de la servitude volontaire/Édition 1922 - Wikisource


ChatGPT : première interview radio de l'intelligence artificielle (radiofrance.fr)



1 commentaire:

  1. Ah les hommes, ils disent, mais... quant à l'intelligence artificielle, que dire... belle avancée technologique, mais ne laissons pas tout faire par elle !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.