Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 1 septembre 2021

Cléophée fée moderne plutôt que Cléopâtre

 Cléophée a du caractère
Elle fait elle fait comme elle l'entend
Cléophée a du tempérament
Faut pas la prendre à la légère

Cléophée connais pas mais avec l'aide du moteur de recherche d'Internet, un vague souvenir m'est revenu d'une Cléo fort moderne qui a eu un certain succès dans les années 1965

Cléo est le diminutif de Cléopâtre, dont on connait les reines au fort caractère.

Cléo, Les fauves, 1966

Avec ma marraine Suzanne qui m'avait emmenée faire les soldes de je ne sais plus quel grand magasin , j'ai été terrorisée par la horde des clientes quelques années avant cette chanson qui me parle personnellement.

Cléo, Pourquoi veux-tu qu'on se marie, 1968

Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 13

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11 ; Mes prénoms saison 12    

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.



7 commentaires:

  1. Merci Jeanne, je ne connsaissais pas du tout cette chanteuse "yéyé"... belle découverte ! Bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce rappel de Cléo que j'avais complètement oublié. Je ne sais pas qui a fait la musique des " Fauves " mais cela me rappelle vraiment Dutronc avec sa chanson les playboys.
    Bonne journée Jeanne
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me souviens pas du tout de cette chanteuse .
    Si Chléophée a le caractère de Cléopâtre , elle va mettre de l'ambiance dans la cour! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Chandon associée un un mauvais souvenir ne s'oublie pas....Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  5. oh la la Cléo cela revient de loin la première à l'écoute effectivement cela me dit quelque chose mais pas la 2 ; bravo pour les souvenirs

    RépondreSupprimer
  6. Vaut mieux qu'elle ait du caractère dans le monde d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette Cléophée qui a du caractère et du tempérament, Jeanne. Merci de me faire découvrir ces deux chansons inconnues pour moi. Bravo et bonne soirée.
    Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.