Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 27 septembre 2021

Oyez les CROQUEUSES et les CROQUEURS DE MOTS : voici le défi n°254 !

Défi 254 des croqueurs de mots

Et si on rembobinait ?


Le temps (chronos et météos) vous le savez, font partie de mes dadas.

Imaginons que nous ne sommes que vers la fin de septembre 2019. Pour celles et ceux qui mesurent le temps en années scolaires, elle vient de commencer et vous avez des rêves voire des projets plein la tête.

Pour le défi de lundi 4 octobre

Essayons de faire abstraction du vécu de ces deux dernières années pour écrire un texte de quelques lignes en prose ou en vers (libres ou pas) dans lequel nous nous projetons dans cet avenir proche. Rêvons un peu, beaucoup, passionnément !

Pour les jeudis poésies :

1er jeudi 30 septembre, une journée ordinaire (la suite des jours ou le quotidien)

2e jeudi 7 octobre, une journée particulière (un événement exceptionnel, un changement de vie ...)

Pour les jeudis ce ne sont que des indications et vous être libre de choisir votre propre fil en lien ou pas avec le temps et vous êtes libres de partager vos propres poèmes ou vos poèmes choisis.

image de Cinema Paradiso, 1988
Philippe Noiret, Salvatore Cascio (Toto)

12 commentaires:

  1. Merci Jeanne, je cogite pour le lundi défi pour ma part, belle quinzaine Croqueurs, bises JB

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jeanne.
    Les consignes sont bien notées, merci.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. On va reculer pour se rappeler ce dont on rêvait pour l'avenir qu'on imaginait pas si gris ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jeanne, les Cabardouche seront là lundi !

    RépondreSupprimer
  5. Enclenchons la machine à remonter le temps .
    Merci Jeanne pour le voyage et les sujets
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ma participation pour jeudi le 30 septembre, Jeanne :
    https://colettedc.wordpress.com/2021/09/29/pour-ce-jeudi-30-septembre-2021/
    Bonne journée,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  7. J'étais absente des blogs, ces quelques jours de blogs et je ne vois que maintenant les thème je fais au mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon retour vers le futur sera ici le 4 octobre :
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/-a210314880

    RépondreSupprimer
  9. voici mon lien 3 en 1 qui parait le 7.
    https://envie2.be/croqueurs-de-mot…-j-fadosi-3-en-1/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ma participation pour ce lundi 4 octobre, Jeanne :
    https://colettedc.wordpress.com/2021/10/03/pour-ce-lundi-4-octobre-2021/
    Bonne semaine,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  11. Ma participation est en cligne ce jour 4 oct 2021
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Ma participation pour ce jeudi 7 octobre, Jeanne :
    https://colettedc.wordpress.com/2021/10/06/pour-ce-jeudi-7-octobre-2021/
    Bonne journée,
    Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.