Volkan(s) plan plan
Devenus vieux avec l'âge,ils étaient presque trop sagestels le bon RantanplanS'il se nommait en vrai Virusson maître ne devenant pas Crésuset toujours dans le besoinl'avait laissé à mes bons soins."Volkan" le chien a tiré sa révérencefin 2019 au terme d'une existencetranquille dans ses dernières années.Pour les autres je n'ose imaginer.Dès le début je l'ai très souvent euavec quelques déconvenuesun chat actif comme un volcan.Le chat Titof je l'ai eu à demeurepour incompatibilité d'humeur**avec le chien d'un proprioqui l'accueillit brièvement dans son studio.Le chat "Volkan" devenu raplaplaaprès avoir tant fait la java,il y a deux mois, l'a rejoint au firmamentà la veille de ses dix-neuf ans.Aujourd'hui je suis allégéede ces charges non désiréesqui aliénaient mon existencemais triste de leur absence.En ces temps de confinementoù le temps s'étire sans présentj'apprécie la douce compagniede la chienne toujours en vie.
* voir aussi Le berger qui préférait les contes
** Je n'ai pas voulu hériter du rat car il y avait aussi un rat en cage, c'était à l'époque la grande mode
Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 12
Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 12
Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Merci Jeanne... que faire d'autre quand on vous demande de les garder parce que... la main forcée et puis, lorqu'ils "partent"... ça laisse un vide...malgré tout, bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerC'est bien de recueillir les animaux dont certains ne veulent plus. Merci de nous avoir présenté ici tes compagnons de vie dont la perte a dû t'attrister même si elle t'a soulagée. Le chat en photo ressemble à mon chat Oops que j'ai adopté à la SPA il y a un an et demi. Bises
RépondreSupprimerLes petits animaux de compagnie, chats et chiens sont de bons soutiens, surtout en ce moment. Bises et bon mercredi
RépondreSupprimerA l'attention de lilou car il n'y a plus de comptes Google à part les pro et je n'ai guère envie de créer un micmac qui m'est déjà arrivé pour son Volkan je voulais lui écrire :
RépondreSupprimer"ah ça alors l'alcool ne fait plus apparaitre des éléphants roses mais des volcans qui se réveillent ? Il faudrait lui dire que pour séduire, un peu de sobriété ... bises"
Bonjour Jeanne, c'est vrai que les animaux prennent leur place dans une maison. J'en ai passé pas mal : chien fugueur, chien dévoreur de meubles et de chaussures, chat griffeur de rideaux ou de papiers peints... Mais quand ils nous quittent, cela laisse malgré tout un vide. Bravo pour ce beau poème qui leur redonne vie. Bises et bon mercredi
RépondreSupprimerJe suis allée voir quel était ce berger qui dévorait les livres et cela m'a rappelé une aventure similaire avec Aïda une chienne qui aimait particulièrement les partitions de piano. Classique, jazz, chanson française peu importe, elle se consolait en grignotant les notes. Heureusement elle a compris assez vite qu'elle ne risquait rien et que nous revenions toujours.
RépondreSupprimerAh oui je comprends pour le rat, je n'aurais pas pu non plus par parceque je n'aime pas ces animaux, mais Volga n'aurait jamais accepté.
Mes deux compagnons chat , chien me manquent toujours autant.
Bonne Journée
Bises
Il est clair que le départ d'une de ces boules de poils laissent un vide énorme. Je me presse toujours de le combler en allant chercher une autre boule de poils.
RépondreSupprimerBonjour Jeanne,
RépondreSupprimerQuand on aime les animaux, on s'y attache vite mais tu le dis si bien, c'est assez aliénant en effet... Et comme je comprends que tu n'aies pas voulu du rat, qui en plus n'est pas connu pour être le roi des câlins...
Bises et bon mercredi.
Fabrice
gentillesse d'un jour
RépondreSupprimerattache pour toujours
quand la place se vide
ne restent que les bons souvenirs !
tu as fait une bonne action en les recueillant sans savoir que malgré les inconvénient tu t'attacherais...c'est beau un joli texte touchant. Bisous
RépondreSupprimerJe comprends, chat et chien acceptés de bon ♥ ; bien d'accord avec cela mais le rat, j'en frissonne, mais tu ne l'as pas eu !!! On s'attache et leur départ, j'en conviens, c'est si triste même si c'est une libération légitime. J'imagine cette douce et agréable compagnie le la chienne ! Bonne poursuite de ce mercredi Jeanne ! Bravo pour ta jolie participation ! J'♥ beaucoup !
RépondreSupprimerBises ♥
On ne peut refuser de recueillir les animaux de compagnie(pour le rat j'aurais refusé aussi).
RépondreSupprimerMais cela crée une attache dont on se passerait parfois,même si on les aime bien .
J'ai recueilli la chatte d'une voisine qui avait déménagé: elle est revenue toute seule au village , ayant parcouru plus de 10 km,on ne sait comment.
Elle était devant ma porte;alors je l'ai gardée.
Bonne soirée