Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 25 mars 2020

Frédégonde à l'écoute du monde

Inutile de vous dire que notre "joyeuse" équipe de globe-trotters n'est plus du tout joyeuse. D'autant que c'est depuis leur point de départ que Frédégonde, qui est restée au pays pour mille raisons et qui est maintenant un des seuls liens de l'équipe qu'ils restent connectés avec le reste du monde. Ainsi leur stupéfaction de découvrir sur leurs tablettes le premier week-end de printemps de confinement mondial :
https://www.arte.tv/fr/videos/094279-027-A/week-end-mondial-de-confinement/
(visible sur le site jusqu'en avril)



Cela les a même fait sourire avant qu'ils ne soient avertis de se qui se préparait d'une manière imminente en Inde d'où ils ne peuvent partir et maintenant ça y est :
Modi confine 1,3 milliards d'Indiens à domicile (info reprise par Courrier International, 25 mars 2020)

https://www.arte.tv/fr/videos/096907-000-A/covid-19-le-grand-test-indien/
Attention Ce lien n'est disponible sur arte.tv que du 23 au 25 mars (autrement dit aujourd'hui) Je l'ai découvert pour ma part au journal de ce mardi soir.

Depuis ce reportage, l'Inde a déclaré le confinement total dans toute l'Inde. Les voici happés dans le confinement sur pratiquement toute la planète. Eux qui pensaient se débrouiller avec les moyens du bord, s'ils ont encore la possibilité d'être hébergés, commencent à être inquiets pour leur futur.

Ils ne verront pas le Taj Mahal, destination incontournable des touristes




Comment l'imaginer ? Et comment l'imaginer vide de tout visiteur même VIP ?

Pour se donner le moral et se consoler (pas sûr que ce soit un bon remède) ils se repassent en boucle ces images envoyées par Frédégonde




Que s'ils avaient commencé leur tour du monde vers l'ouest et non vers l'est, eux qui ironie de l'histoire, avaient un temps été tentés de faire le tour du monde des villes fantômes, notamment celles nombreuses du nouveau monde.

Tels ces bretons bloqués à Cuzco partis (imprudemment ?) le 7 ou 8 mars, mais c'était peut-être le voyage de toute une vie, ou ces corréziens au Pérou

Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill

et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !

J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.

8 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne, sale temps pour la planète et ses habitants, contre Covid19pas grand chose pour nous en guérir pour l'heure que ce confinement chaudement recommandé, pas drôle pour qui aime voyager ! Et que dire du commerce hors alimentaire... à l'arrêt ! Villes fantômes, encore pour un bon moment !2020 double zéro pointé ! Bon Frédégonde sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Belle journée. J'aimais te lire. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les pauvres qui se trouvent confinés en Inde, ils ne sont pas prêt de rejoindre la cour de récré de Mme J.B.
    Prends soins de toi. Bises et bon mercredi Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Des villes qui semblent endormies et un périple stoppé , des touristes bien dans la peine en tout cas de par le monde .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. La liste des liens est bien là, Jeanne ! Frédégonde a bien fait de leur faire parvenir ces messages, tout de même ! Je me joins à la tristesse de la troupe ! Merci Jeanne !!! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est le confinement mondial.Je ne sais pas comment l'Inde peut confiner plus d'un milliard d'habitants alors que la France n'y arrive pas avec les siens! Bise

    RépondreSupprimer
  7. Les voilà bien embêtés en effet….Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Les commentaires anonymes et non signés d'une manière ou d'une autre ne seront pas validés.
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.