Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 5 mars 2020

Elle se penche sur moi, de Paul Eluard

Puisque Marie a mis le défi n°233 des CROQUEURS DE MOTS sous le signe des rêves et sans consigne pour ce jeudi, j'ai pianoté rêve + poèmes dans mon moteur de recherche et très vite j'ai trouvé ce court poème avec l'envie de le partager avec dans l'idée de faire suite aussi à ce prenom du mercredi où Jill avait choisi "Vivant"


Elle se penche sur moi
Le cœur ignorant
Pour voir si je l’aime
Elle a confiance elle oublie
Sous les nuages de ses paupières
Sa tête s’endort dans mes mains
Où sommes-nous
Ensemble inséparables
Vivants vivants
Vivant vivante
Et ma tête roule en ses rêves.
Paul ÉLUARD, Recueil : "L'Amour la poésie"

Paul ÉLUARD, 1895 - 1952, poète français

Henri Rousseau dit le Douanier Rousseau, le rêve

8 commentaires:

  1. Pas eu l'info Croqueurs sur la prise de la quinzaine suivante, lu juste que Marie s'y collait, je vais aller jeter un oeil sur son blog... Côté Paul Eluard ,-) Merci Jeanne et bonne nuit, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://mariechevalier.over-blog.fr/2020/03/consignes-pour-le-defi-233-croqueurs-de-mots.html
      mais sans doute parce qu'elle a publié tard, elle donne comme dates jeudi 12 et lundi 16. A suivre ...

      Supprimer
  2. Coucou Jeanne,
    Je me pose une question. Est-ce vraiment pour cette semaine le N°233 ou bien la semaine prochaine ??? Moi, j'ai compris que c'était jeudi 12, lundi 16 et le jeudi 19 ? On verra bien !!!
    .
    Très bon choix que ce poème pour le thème proposé ! Bravo ! Bon jeudi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle indique le jeudi 12 et le lundi 16. Et pas de nouvelle de domi. Je pense qu'on va en effet décaler le défi d'une semaine. Ce n'est pas bien grave et même me donnera un peu plus de temps pour faire mes brouillons. bises

      Supprimer
  3. Une belle page de rêve en compagnie du Douanier Rousseau et de Paul Eluard.
    Toujours pas de nouvelles des croqueurs de môts pour les consignes à suivre.
    Bises et bon jeudi Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie a mis des consignes sur son blog :
      http://mariechevalier.over-blog.fr/2020/03/consignes-pour-le-defi-233-croqueurs-de-mots.html
      bises

      Supprimer
  4. Un tres beau poème Jeanne qui complète vraiment bien le prénom du mercredi .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette page, Jeanne.
    Je ne me souvenais pas su poème... merci de me l'avoir remis en mémoire.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.