Ne voyez dans ce titre aucun sarcasme. C'est tout le contraire.
Gérard était le prénom de l'aîné de mes frères et en revisitant mon blog, convaincue que j'y avais réédité le billet que je lui avais consacré, j'ai redécouvert un article complètement oublié :
Ma Bécassine à moiCette poupée, car ma bécassine à moi était une poupée en mousse, avec son parapluie et ses chaussettes à rayures rouge et blanc, est l'un des objets de fixation de mes premiers souvenirs d'enfance. J'étais vraiment une toute petite fille et ce grand frère qui revenait du bout du monde, je ne le connaissais pas ; il ne me connaissait que sur des photos en noir et blanc que mes parents lui envoyaient dans leurs courriers.
Retour d'un grand frère,C'était peut-être ma toute première plongée, chargée d'émotions, dans le grand bain de la complexité du monde.
La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms jusqu'à fin avril)
Avec un salut amical spécial à Bigornette ,
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB
Bonjour Jeanne... je m'en souviens de ton grand frère... Vous aviez une certaine différence d'âge, chose qui arrive, ma mère a eu un frère de 20 ans son aîné, comme elle le disait j'avais deux papas... Gérard sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerLa lecture du billet sur le retour de ton grand frère m'a profondément émue, merci d'avoir partagé ce souvenir d'enfance. J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère peut être parce que le mien bernard est mort avant ma naissance et que j'y ai pensé longtemps et que j'y pense toujours en récitant dans ma tête les paroles de la chanson de Maxime Le Forestier : Toi le frère que je n'ai jamais eu... Garde longtemps ta bécassine. Beau Mercredi Jeanne
RépondreSupprimerBonne bouille et beau souvenir.
RépondreSupprimerMerci pour le partage, Jeanne
Je me souvenais du billet souvenir...
RépondreSupprimerMerci, Jeanne.
Passe une douce journée. J'espère que tu vas bien.
C'est ton grand frère qui t'avait offert cette poupée ?
RépondreSupprimerCela me rappelle, le retour de mon grand frère aussi qui revenait d'Indochine et il m'avait ramené une poupée aussi grande que moi qui a fini ses jours dans une marmite de sauce tomate.
Ton souvenir est émouvant.
Une poupée que je n'ai jamais eue mais qui me rappelle la chanson de Chantal Goya.
RépondreSupprimerlorsque le prénom est associé à un proche que de souvenirs reviennent en mémoire, il est difficile ensuite de s'en abstraire pour la récré !
RépondreSupprimerComme la madeleine de Proust....la bécassine de Gérard...
RépondreSupprimerBien pensé!
Super, que cela Jeanne ! Accroché à un souvenir, on ne peut faire mieux ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Bises♥
RépondreSupprimerMerci cher Gérard d'avoir offert une Bécassine à la petite Jeanne qui comme moi sais ouvrir son tiroir aux souvenirs pour notre plus grand plaisir...
RépondreSupprimerBonjour Jeanne,
RépondreSupprimerUn joli souvenir que cette petite Becassine !
Belle journée
Dominique
ah mais moi aussi j'en avais une, de Bécassine, enfouie dans un dédale de ma mémoire c'est ta description qui m'a rappelé le contact de ce corps pas si agréable que çà....Un souvenir très touchant que celui d e ton grand frère, merci pour cette douce confidence pleine d'émotions
RépondreSupprimerCoucou Jeanne. Je suis sous le charme de ces deux souvenirs mêlés de ta toute petite enfance. Bizzz.
RépondreSupprimerBonjour Jeanne... J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère ou une grande sœur, un rêve très courant chez les aînés d'une fratrie... Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu là, mais ça doit être effectivement très émouvant, merci de nous l'avoir partagé.
RépondreSupprimerBises, bel après-midi.
FP
Quand les souvenirs en réveillent d'autres, c'est que notre mémoire manifeste son envie de nous jouer des tours, et ça fait beaucoup de bien!
RépondreSupprimerTrès émouvant ce billet avec cette Bécassine qui renvoie au retour du grand frère .
RépondreSupprimerMerci de ce partage
Bonne soirée
Bisous