Une femme en robe rouge descend du bus. Elle est furieuse. Elle bouscule un homme qui traverse la rue en dehors des passages piétons.Plan serré sur la station du bus. Jardin d'acclimatation. transition vers plan large de la descente du bus. Puis gros plan sur la femme puis sur l'homme.
Vous devrez utiliser les verbes : caqueter, rêver, applaudir, s’ébaudir, refroidir
Les noms : portail, violon, gazon ; galurin, hérisson, allure, caraco.
Les adjectifs : opportun, guilleret, pâle, maudit, violet.
Une femme en robe rouge descend du bus. Elle est furieuse.
Elle a tout juste eu le temps d'apercevoir sa cravate et son chapeau ridicule.(peut-être en flash-back ou en voix off, à discuter)
Maudit type ! Elle maudit tous les types.Sa cravate violette accentue encore son teint pâle et franchement le galurin ! Il n'y a vraiment pas de quoi s'ébaudir. tout le monde n'a pas la classe de Mathias Malzieu. Elle s'est surprise à La grande Librairie à applaudir devant sa télé. Il avait vraiment fière allure dans sa sobre excentricité.
- Plans sur la collision piétonnière
Elle bouscule un homme qui traverse la rue en dehors des passages piétons.plan filant sur l'homme à la cravate
Lui, continue à caqueter tout seul dans son téléphone et en rêvant au caraco démesurément décolleté de la jolie nana de l'autre côté des ondes qui s'affiche sur son écran. A peine son équilibre rétabli, il reprend sa route tout guilleret dans sa quatrième dimension.plan filant sur la femme en rouge, sur l'agent de la circulation, puis sur l'homme qui s'en va.
Elle, perchée sur des talons déraisonnables, trébuche, titube, butte sur le rebord du trottoir et termine sa course dans le gazon en évitant de justesse un hérisson. Non sans se rattraper comme elle peut à la canne d'un aveugle qui passait là au moment opportun l’entraînant dans sa chute. Un condé qui faisait la circulation au carrefour vient constater l'accident et appelle du renfort dans son talky walky d'un autre âge tandis que le fautif étourdi prend la tangente .Plan large sur la bagarre puis sur l'arrivée du fourgon cellulaire.
Plans sur l'embarquement de la femme et de l'aveugle.
terminer par un plan large et zoom sur le trottoir d'en face.
La dame en robe rouge et l'aveugle se castagnent devant le portail du zoo.
Racollage sur la voie publique en état d'ébriété pour la dame en rouge ? Tentative d'agression voir plus pour l'aveugle ?
C'est pas clair tout ça. On embarque les deux, quelques heures au violon, ça va les refroidir.
Sur ce, le panier à salade arrive et "prend en charge" sans ménagement les deux victimes tandis que sur le trottoir d'en face, le fauteur de troubles, sorti enfin de sa conversation téléphonique, demande à des passants qui sont ces dangereux énergumènes.
Jeanne tu as vraiment joué le jeu... Ah ce smartphone devenu l'indispensable sans qui... belle et foutue invention, merci à toi, bon lundi, bises
RépondreSupprimerBravo Jeanne tu as écrit un vrai scénario. J'ai lu plusieurs réponses au défi et jusqu'à là et il n'y a que toi et Lenaig qui ont respecté la consigne du scénario. C'était trop difficile, j'y ai renoncé et j'ai écrit une nouvelle. Belle semaine
RépondreSupprimerBravo Jeanne ! si ça tourne un jour, dis le moi ... j'y serai !
RépondreSupprimerBisous et merci
j'adore ! c'est "enlevé" ; et tu as respecté toutes les consignes ... pour moi, il y avait beaucoup de contraintes, j'ai câlé pour faire le scénario. Toi c'est limpide. Et j'espère que l'aveugle et la dame en rouge vont nous révéler des secrets croquignolesques. Bonne soirée
RépondreSupprimerC'est très drôle ; j'imagine la scène :un aveugle qui se bagarre avec une femme ! hi!hi!
RépondreSupprimerCela n'arrive pas tous les jours !
BISES
j'imagine bien la scène Jeanne tu as de l'avenir dans le cinéma !
RépondreSupprimerMille bravos Jeanne ! C'est bien joué et vraiment super ! Bon mercredi tout entier ! Bises♥
RépondreSupprimerJe suis "ébaudie" en lisant ton synopsis.. très enlevé ! on attends le clap de fin ! A quand la sortie dans les salles sombres! J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBonne journée Jeanne.. malgré la tristesse générale qui tombe comme une chape de plomb
Que Pâques nous apporte la sérénité en plus de bons chocolats!!
Waouh on dirait que tu as fait ça toute ta vie !!! Que de professionnalisme !!!
RépondreSupprimerBravo je n'aurais pas su en faire autant, je me suis contentée d'un résumé ;)
Bises jeanne.
Domi.