Ecrire 6 courtes résolutions pour cette nouvelle année (6 comme le dernier chiffre de 2016) avec deux contraintes :
Faire rire, ou sourire afin de bien commencer l’année. vos résolutions peuvent donc être irréalisables, folles, farfelues, surréalistes ... Tout est permis
Utiliser les six mots (un par résolution) pris dans la liste ci-dessous
Humour, TGV, toit, solution, arbre , silence
Voilà un sujet qui, je n'en doute pas, plaira à beaucoup. En ces périodes graves, tout prétexte à rire est bon à prendre. Du moins le croit-on. Perso, je n'en suis pas si convaincue mais là n'est pas le sujet du défi.
Donc faire rire avec nos résolutions déjantées. Mon problème voyez-vous, c'est que, en plus de ne pas avoir le rire facile (même par beau temps, une petite infirmité incomprise), il y a belle lurette que je ne fais plus de listes de résolutions, si j'en ai jamais fait. Pas sûr !
Entre autres renoncements, j'ai cessé de lutter contre ma procrastination. Nous voici déjà dimanche à l'heure du goûter et je commence tout juste ma rédaction.
résolution 1 : ma capacité créative étant ce qu'elle est, esprit d'escalier ET lenteur de mise en oeuvre, ne plus faire comme si mon esprit fonctionnait encore comme un TGV, et même pour un lièvre c'est râpé. Sauf que si je pars comme la tortue, je n'aurai pas encore la moindre idée de là où je veux aller. Avez-vous une solution à ce problème kafkaïen ?
résolution 2 : continuer à me méfier résolument de ceux qui n'ont que des solutions et leur préférer ceux qui ont des questions.A propos de solution(s) justement
résolution 3 : ne pas acheter le dernier bidule miracle, surtout si le bateleur m'a convaincu en faisant de l'humour.
résolution 4 : dans mes déplacements ne pas me repérer aux arbres. Ça leur arrive de tomber au champ d'honneur des tronçonneuses. De quoi aurai-je l'air si entre-temps ils se sont transformés en parking ?
résolution 5 : Vous me direz, vu mon âge avancé et ma modeste fortune, une déclaration de ce genre me sera épargnée. Ne pas sauter au cou de celui qui me dirait la main sur le cœur "je me jetterais du haut d'un toit pour toi !" 99,99999% des déclarants pensent à juste titre que je n'irais pas éprouver leur sincérité. Autrement dit, ils bluffent. Quand au 0,00001% qui disent vrai, soit ils ont fumé la moquette, soit c'est de la graine de kamikaze, si vous voyez ce que je veux dire. Alors même si c'était une bonne action que de l'empêcher de déclarer sa flamme ailleurs ....
résolution 6 : là je vais redevenir sérieuse. Avez-vous fait le bilan des résolutions tenues à la fin de l'année. Non ? Ça vaut mieux. C'est pourquoi je me promettrai comme les années précédentes de faire silence sur cette coutume aussi inefficace que frustrante.Là, il y en a qui vont se reconnaître, promis je ne donnerai pas de noms
Si vous saviez comme cette résolution tenue d'année en année me fait sourire d'aise rien que d'y penser !
Résolution 2 : se dire que cela aurait pu être pire
Eh eh Jeanne... les bonnes résolutions c'est comme une rentrée de septembre, cartable tout neuf ne donne pas les bonnes notes... bravo aussi, bon lundi à toi, bises
RépondreSupprimerTu as bien raison : ne jamais prendre de résolutions sérieuses, seules les fantaisistes sont permis car on sait qu'on ne pourra les tenir.... C'était un peu le sens que je voulais donner à ce défi. Merci d'y avoir participé. Je pense que tu as encore beaucoup de créativité.
RépondreSupprimerJe pars quelques jours en vacances cet après-midi
Je n'aurais pas le wifi. J'espère que la 3G marchera pour pouvoir lire tes articles sur mon portable mais je ne pourrais pas les commenter.
Bonne semaine
Et oui, tout le monde sait que c'est du bidon, mais chaque année on y coupe pas, les résolutions reviennent sur le tapis....
RépondreSupprimerMoi, non plus je préfère ne pas prendre de résolutions , car je sais que je ne les tiendrai pas.
RépondreSupprimerCes fausses résolutions sont plaisantes tout de même et tu y as mis l'humour nécessaire ! Bises
Bonjour Jeanne, je te comprends très bien, j'ai apprécié ton introduction et j'ai, sinon ri, bien souri en lisant tes six résolutions qui sont présentes. Bravo, lecture amusante et réconfortante, gros bisous !
RépondreSupprimervu qu'en suivant ton lien on a un bonhomme triste qui dit en anglais qu'il y a une erreur sur le nom, je réécris ici l'adresse de ton blog :
Supprimerhttp://leblogdelenaig.over-blog.com/
vu qu'en suivant ton lien on a un bonhomme triste qui dit en anglais qu'il y a une erreur sur le nom, je réécris ici l'adresse de ton blog :
Supprimerhttp://leblogdelenaig.over-blog.com/
je ne prends pas de résolutions on ne fait jamais ce qu'on veut
RépondreSupprimerBonjour Jeanne,
RépondreSupprimerComme tous, les résolution j'évite d'en faire, J'ai bien aimé ton billet tout y est BRAVO!
Bises bien amicales.
Henri.
Martine nous a tous surpris avec son défi ... et tu t'en sors très bien. Tu m'as fait sourire ... bises et merci
RépondreSupprimerun défi qui nous permet d e lire de multiples propositions plus ou moins farfelues, et comme tu le dis, çà ne fait pas de mal....Rions des petites choses, de peur de ne jamais rire
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé...
RépondreSupprimerCette année, je crois que je ne ferai que des non-résolutions.
Je n'ai pas réussi à tenir celles de l'an dernier.
Merci pour ta page, Jeanne.
Coucou Jeanne
RépondreSupprimerA vrai dire, tu n'es pas la seule à vivre au jour le jour.... Pour moi, tout devient trop fatiguant, bonnes résolutions comprises ! J'aimerais juste que le Temps tourne un peu moins vite, car il y a tant à faire dans une journée.... Je ne suis plus !
J'ai bien aimé ton essai, fort bien tourné et agréable à lire !
Bisous et bonne année
Et bien bravo Jeanne l'humour te va bien aussi :)
RépondreSupprimerMerci pour ce petit moment pur plaisir.
Bises et à bientôt ;)
Domi.
Merci d'avoir rectifié mon lien, je ne comprends pas et je ne peux voir ce qui ne va pas. J'espère que maintenant ce sera bon.
RépondreSupprimerBravo Jeanne tes résolutions me plaisent bien j'e me suis reconnue avec les arbres pour repère... moi ce sont les voitures sur le parking !
RépondreSupprimerBravo Jeanne tes résolutions me plaisent bien j'e me suis reconnue avec les arbres pour repère... moi ce sont les voitures sur le parking !
RépondreSupprimerC'est super Jeanne ... oui, bilan de fin d'année à ne pas faire, en effet ! Bravo et bonne soirée ! Bises♥
RépondreSupprimer