Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 2 septembre 2015

Pacifique mais pas effacé

Pas si facile
de marcher droit
quand on a le hoquet chronique
Pas si ficelle
qu'on ne le croit
Il est plus du genre étourdi
Pas de malice
à son endroit
d'accord il est plein de tics
et sa démarche est cahotique
Croyez bien qu'il n'a pas de vice
D'accord il y a un hic
dans sa démarche malaisée
dans sa diction bé... bé ... gayante
dans ses maladresses
quand il s'adresse
de sa gouaille qu'il croit galante
à l'élue de son cœur
éperdu sans retour
Vous pouvez vous moquer
du gentil, du benêt
qui n'y voit que délice
il est comme son prénom
imperturbablement Pacifique.
Jeanne Fadosi mardi 1er septembre 2015, pour le prénom du mercredi de JB

Eux aussi, sans doute,



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB



22 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne, nous arrivons au monde comme le bon dieu nous a fait... on naît comme on est on n'est comme on est né chantait Pauline Carton... Il est ce qu'il est Pacifique, un brave gars en tous cas et qu'importe sa différence il est le bienvenu à la cour de récré ! MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Belle participation, elle m'a amusée. Beau mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Très belle page qui ouvre avec humour notre coeur et notre esprit sur la différence.
    Je ne connaissais pas l'association Nous Aussi. Grâce à toi, j'ai consulté leur site et ai constaté que le Président, Cédric Mametz a reçu l'Ordre national du Mérite. Ce n'est pas le titre en soir qui est important, mais le fait que cela permet d'en parler et ainsi, que la différence soit un peu moins un tabou. Il y a encore tant à faire...

    RépondreSupprimer
  4. belle rentrée Jeanne avec ce sympathique Pacifique

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique participation, Jeanne, qui commence bien la rentée de ce jeu ! Bravo et agréable poursuite de ce mercredi !
    Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un Pacifique unique en son genre, mais qui fait de lui un homme de confiance sinon le candidat idéal au mariage. Fasse que sa belle soit à sa hauteur. Trop mimi ce Pacifique. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  7. le handicap n'a jamais ôté la douceur et la tendresse, je souhaite beaucoup de bonheur à ton Pacifique...

    RépondreSupprimer
  8. je le trouve très émouvant, ton Pacifique....on peut être pacifique,et handicapé intellectuel et avoir de la personnalité ,la bonté n'est pas synonyme de "con", malgré ce qu'on en dit vite fait....

    RépondreSupprimer
  9. Un peu benêt ,un peu handicapé, mais très sympathique ce Pacifique!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien sympathique ce Pacifique et je suis sure que l'élue de son coeur saura le remarquer et l'aimer .
    Bonne journée
    Bisous
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ta participation :) Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile, non, et pas toujours facile de changer notre regard trop plein de ce qu'on appelle la normalité.

    Merci pour tout, Jeanne.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jeanne,
    Même avec ces "petits défauts" je le trouve des plus charmants Pacifique !
    Belle fin de journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Jeanne
    A l'image de son prénom
    Le bien nommé Pacifique
    Bisous et bonne rentrée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Jeanne,
    Mon com reste désespérément vide
    Bonne rentrée si tu lis celui-ci
    Biosus
    Frieda

    RépondreSupprimer
  16. gentil et pacifique
    merci
    bises du soir

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue à lui, il semble fort sympathique.

    RépondreSupprimer
  18. Il a bien raison d'affirmer sa ... "pacificité", Jeanne, tu le défends très bien, ton Pacifique, dont je ne rirai jamais des hoquets. Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Voici un benêt bien sympathique et en plus ça rime!!! Ne dit-on pas d'eux qu'ils véhiculent souvent la gentillesse, ton poème nous le démontre ;)
    Me voici enfin de retour dans mon chez moi et c'est avec un immense plaisir que je retrouve la joyeuse compagnie.
    Bisous Jeanne et bon dimanche.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  20. il m'as l'air d'avoir un coeur d'or ce Pacifique et c'est ce qu'il faut voir................très joli texte. Bisesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a eu un bug dans la saisie du lien vers ton blog : je me permets de le remettre ici http://envie.apln-blog.fr/ et si on veut aller directement vers ton Pacifique c'est http://envie.apln-blog.fr/pacifique/
      bises

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.