Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 19 juin 2023

Oyez CROQUEUSES et CROQUEURS DE MOTS : ma proposition pour le défi 285

Puisque notre câp'tain me confie la barre du dernier défi de la saison pour se consacrer à ses préparatifs et "reprendre son chemin de Compostelle, là où elle l'a arrêté l'été dernier😊"  et pour passer un bon été afin d'accueillir son retour quand  "nous nous retrouverons en septembre 🙂" , Dômi ne m'en voudra pas si je laisse à Pierre Dac le soin de lui murmurer à l'oreille que les croqueuses et les croqueurs de mots sont de tout cœur avec elle : 


"Si haut qu'il peut grimper, un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse et réciproquement."

L'Os à moelle de Pierre Dac
et 
"Pour la marche à pied, le meilleur des chapeaux de paille ne remplacera jamais une bonne paire de chaussures."
 Pierre Dac

Pour le défi du lundi 26 juin :
un texte s'inspirant de l'une de ces citations ou des deux

Pour les jeudis poésie des jeudi 22 et 29 juin :
un poème en rapport avec un ou plusieurs des mots de ces citations
ou même selon votre bon plaisir estival.


Et ne faîtes pas comme moi, n'oubliez pas que 

Les discours les moins longs sont les plus courts.
Pierre Dac

Dômi, je pense qu'il est inutile de mettre dans ton sac à dos  "Le passe montagne de plage à manches retroussées" de Pierre Dac| Archive INA - YouTube


Pierre Dac — Wikipédia (wikipedia.org), 1893 - 1975, humoriste et comédien français, figure de la Résistance sur Radio Londres




12 commentaires:

  1. Ok Jeanne, on va faire pour le mieux, au moins pour le lundi/défi, belle quinzaine, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Très motivant comme défi mais , mais c'estbpas gagnevraiment dommage je pars à Paris demain pour une semaine pour fêter nos noces d'or . Je regarde aujourd'hui si j'ai des textes en conserve sur quai des rimes qui peuvent correspondre sans trop d'adaptation. C'est pas gagné pour le défi du lundi. Bisous.
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  3. Super Jeanne, je viens de noter les consignes et nous allons terminer la saison en beauté.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Je note tes propositions. Belle idée la marche. Pour moi, pas de Compostelle... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jeanne! Ok pour les défis…nous avons des amis en fin de semaine pour une semaine et leur faire découvrir la Bretagne…je vais essayer de faire au mieux d’ici samedi et programmer . J’adore Pierre Dac c’est de très bonnes idées de défi à partir de ses citations. Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. J’ai oublié de signer mon commentaire juste avant 😉

    RépondreSupprimer
  7. Je m'y colle, c'est promis, l'invitation est trop alléchant !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de noter les consignes Jeanne . Merci pour cette invitation à marcher .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. La poésie du Jeudi est programmée pour demain matin ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte du lundi est prêt, programmé mais cependant indigne !

      Supprimer
  10. Je prends note et je participerai volontiers .Pierre Dac était un génie! Bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Ma participation est en ligne ce matin

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.