Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 21 juin 2023

Chester l'hélicoptère

 Mon navigateur m'a orienté sur le racer d'Airbus que j'ai d'abord pris pour un engin extra terrestre

Maquette du RACER au salon du Bourget 2017
Par Marc Lacoste — Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Allez savoir pourquoi j'avais bien pensé "racer", mais pas à cet insecte si bizarre !
Dans ma tête j'imaginais plutôt ces canots de course qui mettent la pagaille dans les eaux calmes jusque près des plages tant les ondes se propagent ... 


D'accord ! c'est un hélicoptère. Ultramoderne. , 


Bien utile en certaines circonstances
Pyrénées : un randonneur de 60 ans survit à une chute de 300 mètres (24matins.fr)

mais est-il bien raisonnable de s'envoyer encore en l'air pour le plaisir des cimes ou frimer aux frais de la princesse  planète ?

Survol en hélicoptère de Reykjavik jusqu'au sommet du mont Esja

Dernière minute :
 après être allée visiter  Le bon côté des choses bis –  (wordpress.com) de Jazzy vous y trouverez un merveilleux antidote Chester – Le bon côté des choses bis (wordpress.com)

Passez un bel été aminautes de la cour de récré de JB en vous souhaitant un temps raisonnable qui ne vous donne pas envie de vous réfugier au frais de l'Islande.

Et un grand, grand grand merci à Jill Bill qui a écrit THE END... à l'aventure des prénoms du mercredi tenue vaillamment pendant 13 ans à la suite de Bigornette

J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 14
Mes prénoms du mercredi saison1 
dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette, et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB, pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI. 

6 commentaires:

  1. Merci Jeanne, en l'air, sur les mers, de plus en plus extraordinaire en design... Utilité... tout dépend, pour frimer là... ! Bonne continuation sur ton blog, bel été 2023, plus de rentrée cour de récré, j'y ai mis le mot fin, encore Merci fidèle Jeanne... bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. De beaux hélicoptères pour la fin des prénoms. Oui Merci à Jill Bill. Bisous
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  3. De beaux hélicoptères pour la fin des prénoms. Oui Merci à Jill Bill. Bisous
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé les fils conducteurs de tes participations à la cour de récré . Tu as bien raison en posant cette question "est ce bien raisonnable de s'envoyer en l'air pour le plaisir des cimes ?" Je crois qu'il va falloir envisager les hélicoptères et les avions différemment c'est une question de survie de la planète.
    Un grand merci pour ton gentil clin d'œil dans ton article .
    Bel été à toi aussi en espérant qu'il se situe dans les limites raisonnables de température.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jeanne,
    À ta question, je dis, demeurons les deux pieds sur terre sans nous envoyer en l'air, même si ces hélicoptère comme tu le dis si bien, sont fort utiles, hein ... ☺ Bel été à toi aussi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  6. Ceux qui ont les moyens ne se posent pas trop de quastions pour se balader en hélicoptère...Oui, nous allons regretter la fin des prénoms du merdredi .Nous avons passé de bons moments dans la cour de récré avec Maîtresse Jill Bill !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.