Mon navigateur m'a orienté sur le racer d'Airbus que j'ai d'abord pris pour un engin extra terrestre
Maquette du RACER au salon du Bourget 2017 Par Marc Lacoste — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, |
Allez savoir pourquoi j'avais bien pensé "racer", mais pas à cet insecte si bizarre !
Dans ma tête j'imaginais plutôt ces canots de course qui mettent la pagaille dans les eaux calmes jusque près des plages tant les ondes se propagent ...
D'accord ! c'est un hélicoptère. Ultramoderne. ,
Pyrénées : un randonneur de 60 ans survit à une chute de 300 mètres (24matins.fr) |
mais est-il bien raisonnable de s'envoyer encore en l'air pour le plaisir des cimes ou frimer aux frais de la princesse planète ?
Survol en hélicoptère de Reykjavik jusqu'au sommet du mont Esja |
Dernière minute :
après être allée visiter Le bon côté des choses bis – (wordpress.com) de Jazzy vous y trouverez un merveilleux antidote Chester – Le bon côté des choses bis (wordpress.com)
Passez un bel été aminautes de la cour de récré de JB en vous souhaitant un temps raisonnable qui ne vous donne pas envie de vous réfugier au frais de l'Islande.
Et un grand, grand grand merci à Jill Bill qui a écrit THE END... à l'aventure des prénoms du mercredi tenue vaillamment pendant 13 ans à la suite de Bigornette
Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill et les liens de rassemblement
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 14
Mes prénoms du mercredi saison1
Mes prénoms du mercredi saison1
dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette, et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison2 ; saison3 ; saison4 ; saison5 ; saison6 ; saison7 ; saison8 ; saison9 ; saison10 ; saison11 ; saison12 ; Mes prénoms saison13
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB, pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Merci Jeanne, en l'air, sur les mers, de plus en plus extraordinaire en design... Utilité... tout dépend, pour frimer là... ! Bonne continuation sur ton blog, bel été 2023, plus de rentrée cour de récré, j'y ai mis le mot fin, encore Merci fidèle Jeanne... bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerDe beaux hélicoptères pour la fin des prénoms. Oui Merci à Jill Bill. Bisous
RépondreSupprimerMartine Martin
De beaux hélicoptères pour la fin des prénoms. Oui Merci à Jill Bill. Bisous
RépondreSupprimerMartine Martin
J'ai beaucoup aimé les fils conducteurs de tes participations à la cour de récré . Tu as bien raison en posant cette question "est ce bien raisonnable de s'envoyer en l'air pour le plaisir des cimes ?" Je crois qu'il va falloir envisager les hélicoptères et les avions différemment c'est une question de survie de la planète.
RépondreSupprimerUn grand merci pour ton gentil clin d'œil dans ton article .
Bel été à toi aussi en espérant qu'il se situe dans les limites raisonnables de température.
Gros bisous
Bonjour Jeanne,
RépondreSupprimerÀ ta question, je dis, demeurons les deux pieds sur terre sans nous envoyer en l'air, même si ces hélicoptère comme tu le dis si bien, sont fort utiles, hein ... ☺ Bel été à toi aussi ! Bises♥
Ceux qui ont les moyens ne se posent pas trop de quastions pour se balader en hélicoptère...Oui, nous allons regretter la fin des prénoms du merdredi .Nous avons passé de bons moments dans la cour de récré avec Maîtresse Jill Bill !
RépondreSupprimer