Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 27 avril 2022

Auxanne n'a pas la banane

Auxanne n'a pas la banane
la patate, la frite, la pêche
elle est en panne de bonne humeur
certes elle est dans la dèche
mais ce n'est pas si grand malheur
à voir l'exode et les horreurs
de ceux qui laissent leur cabane.

Auxanne est en panne
de blagounettes
de pirouettes.
ses petites misères
lui semblent bien légères.
De son passé de courtisane
elle grimace, elle ricane

Auxanne la gitane
accueille sous les platanes
son alter ego la tsigane
qui fuit les flèches d'un pyromane
Celle-ci vient d'arriver
après longue et terrible virée
avec son tout petit bébé.
Elle leur a préparé une bouillotte
lit et berceau dans sa roulotte.
©Jeanne Fadosi, mercredi 16 mars 2022 




Jacques Brel, Sur la place, 1954


J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 13

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11 ; Mes prénoms saison 12    

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.

8 commentaires:

  1. Merci Jeanne, et bonjour la solidarité humaine qui fait du bien en ces temps troublés... bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Auxanne retrouvera sa banane quand elle verra le sourire de la tzigane . Elles chanteront et feront danser la vie .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton Auxanne, n'a pas la banane.On peut la comprendre avec tous les évènements tragiques ... La mienne aime les bananes .Cala fait un juste équilibre !! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Agrémenter de cette belle chanson je suis sous le charme de ton texte. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jeanne,
    D'abord, merci beaucoup pour ta note sur le changement de saisie de tes commentaires, c'est tout à fait gentil !!!
    Pleine de vie, ton Auxanne ! Généreuse et accueillante, elle soulage le malheur des autres, oubliant le sien !!! Elle aura une bonne place à la cour.
    Bonne poursuite de ce mercredi,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires et j'espère que les changements techniques sauront se faire oublier bises et belle journée

      Supprimer
    2. Oui, oui, maintenant que je suis rassurée, tout va ☺...

      Supprimer
  6. Haut les cœurs Auxanne, tu la retrouveras ta banane...
    Biouss Jeanne - Zaza

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.