Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 25 avril 2022

Là-haut

 Pour la page 197 de  l'Herbier de poésies   sur une Photo de  MarineD

Deux mondes se confrontent
en zigzags de front;

Ici la luxuriance
habille la soulane
de pompons jaunes des douceurs océanes
et des verts éventails de jardins exotiques ;

Là-haut encore échevelé
Par les affres de l'hiver,
Un arbre nu griffe les nuages
faisant front au vent.
©Jeanne Fadosi, vendredi 22 avril 2022
pour la page 197 de l'Herbier de poésies
à découvrir bientôt avec les autres brins sur la page 197

Photo Marine Dussarrat

Pas d'illustration musicale pour ce billet mais l'envie de rendre hommage à Jacques Perrin qui s'est éteint jeudi 21 avril en prenant encore plus de hauteur avec la bande annonce de son film le peuple migrateur :

Ajout : en hommage à Arno qui est mort samedi 23 avril 2022 à Bruxelles

"Je veux vivre dans un monde
sans jalousie sans amants
et où les pessimistes sont contents
je veux vivre dans un monde
sans p ? (à l'écoute je ne sais pas si Arno dit Papys ou papiers)

Je veux vivre dans un monde
où les riches et les pauvres
n'existent plus

Je veux vivre dans un monde
où les malheureux sont heureux
...
Je veux voler très haut
...
Je veux vivre dans un monde
où on va pas chercher
la beauté
chercher la vérité "




13 commentaires:

  1. Merci aussi Jeanne, poétique à souhait la nouvelle page pour l'Herbier, au plaisir, bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu as écrit comme un peintre dessinant son tableau, j'aime beaucoup ta toile ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as vu toi aussi cet arbre griffer le ciel, c'est un geste émouvant, Jeanne !
    Arno chantait avec ses trippes... Le talentueux Jacques Perrin est parti pour un monde meilleur, lui aussi...
    Contenons nos chagrins et avançons !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu cet arbre et je ne sais pas d'ici s'il est mort ou juste porteur de bourgeons qui attendent un temps plus clément
      C'est parfois difficile d'avancer, il est des dates qui rappellent davantage mais tu as raison avançons

      Supprimer
  4. Pourquoi mon com est-il refusé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton com n'a pas été refusé je les modère et ne les valide pas forcément tout de suite car je n'allume pas toujours mon ordi

      Supprimer
  5. Un arbre qui se meurt Jeanne et qui appelle à l'aide en griffant le ciel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe page que ce soit ton poème ou les hommages musicaux .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  7. Très bien saisie cette image dans sa diversité.
    Un bon acteur disparu et ce chanteur atypique que j'aimais bien

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle, j'ai aperçu cet arbre mais c'est la végétation intense qui m'a attirée, la vie tout simplement !
    Il me plaît de penser que l'arbre est encore en sommeil comme mon albizia qui démarre toujours tard ses premiers bourgeons.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime énormément ton poème. Tu as été bien inspirée.
    Merci pour tout, Jeanne.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens juste de découvrir que ton commentaire avait été mis dans les spams avec 2 autres commentaires !!!! pourtant ils n'étaient pas en doublon bises et douce journée à toi aussi Quichottine

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.