Pour retrouver un équilibre entre prénoms féminins et masculins, j'aurais pu choisir Geneviève Page
Geneviève Page — Wikipédia (wikipedia.org)
une actrice découverte dans les années 1950 au ciné-club de ma petite ville, activité privilégiée des jeudi après-midi d'hiver et que j'ai vu aussi au théâtre à la Comédie Française avec mon parrain et ma marraine.
J'aurais pu aussi choisir Géraldine Chaplin, le quatrième enfant du grand Charlie Chaplin, elle-même très grande actrice de cinéma.
Geraldine Chaplin — Wikipédia (wikipedia.org)
avec qui j'ai eu la chance d'échanger quelques phrases pendant un stage d'été dans une entreprise de confection de linge de maison de luxe. Elle était comme ça Géraldine, à venir rendre visite en voisine aux ouvrières du siège lorsqu'elle était à Paris. Simple, affable sans ostentation, aimée de tous les employé-e-s, préférant bavarder avec les "petites mains" qu'avec les patrons. Quelqu'un qui mettait immédiatement à l'aise en étant comme nous.
Une parenthèse anachronique dans mon job qui consistait entre autre à vérifier la bonne exécution des colis d'envois de demandes d'exception. Comme, je ne citerai pas de nom bien sûr, la confection d'une sortie de bain pour un teckel assorti à la sortie et au linge de bain de sa maitresse.
Il se trouve que dimanche après-midi quelques gouttes de pluie nous avaient fait renoncer à la promenade plantée pour les arcades des métiers d'art du Viaduc des arts qui nous abriteraient au cas où. Il y était exposé des tableaux ou lithographies je ne sais plus, dont un au moins signé Gérard Garouste.
Ma fille ne connaissait pas et quant à moi je savais que c'était un plasticien mondialement connu et reconnu. Etrangement, je me rappelais surtout l'auteur de l'Intranquille.
L'intranquille - Gérard Garouste - Babelio
Gérard Garouste — Wikipédia (wikipedia.org)
Rétrospective Gérard Garouste à New Delhi soutenue par la Galerie Templon | Communic'art (communicart.fr)Après tout, Gérard c'était aussi le prénom de mon frère aîné, celui que j'évoquais dans Retour d'un grand frère.
Chaplin, la fille du célèbre, je connais, de nom, Garouste, je découvre... dans les Gérard je pense de suite à Depardieu, Darmon, Philippe, Rinaldi des Charlots... merci... jill
RépondreSupprimerUne lettre G pour de beaux prénoms et des personnages célèbres.
RépondreSupprimerIl avait fière allure ton frère Gérard.
Bises et bon dimanche
Bonjour Jeanne,
RépondreSupprimerUn page bien remplie, pour ce G de tes prénoms de l'été !
Bonne semaine,
Bises♥
Que d'histoires ! Geneviève Page, j'ai connu oui et Géraldine Chaplin aussi, par la télévision. Par contre je ne connais que de nom Gérard Garouste. Bonne semaine et bises.
RépondreSupprimerJe connaissais Garouste pour son illustration de Don Quichotte.
RépondreSupprimerC'est un superbe ouvrage.
Tu as réussi tes prénoms de l'été, même si je n'ai pas pu tout lire, j'y reviendrai sans doute.
Merci pour tout ces partages et pardon pour mon absence qui risque de durer encore un peu.
Bisous et douce journée.