Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 25 janvier 2019

L'homme au regard flou

Pour la page 133 de l'Herbier de poésie
Naguère vous l'auriez rencontré dans les allées des baraques d'une foire ou à la sortie de Mirapolis, faisant chanter son orgue de barbarie ou proposant pour quelques sous un ballon de baudruche, ou encore près d'un cirque itinérant, promenant les gosses sur le dos d'un poney ou d'un lama fatigué.
L'homme au chapeau mou
déambule dans les rues tristes
passant invisible.

Hier peut-être, à la foire du Trône ou sur un marché de Noël, vous auriez acheté pour votre petite fille une énorme barbe à papa ou une pomme d'amour chatoyante. Mais les gosses le frôlent sans le voir, écouteurs vissés aux oreilles, doigts experts dansant sur leur clavier virtuel.
L'homme au regard flou
traverse les bulles de lumière
l'âme dans les étoiles.
©Jeanne Fadosi, jeudi 24 janvier 2019
pour l'herbier de poésies 133
à découvrir le vendredi soir  ou le samedi
avec les autres brins sur la page 133 de L'Herbier




illustration musicale avec un instrument du XVIIIe siècle

7 commentaires:

  1. Enfant les distractions dans me p'tite ville étaient peu nombreuses, ducasse en juillet, je n'aurais pas manqué ce monsieur Jeanne, vendeur de ballons ou sucreries, de nos jours, ah ça ! Merci, bises

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte qui m'a touché. Je fais une pause de 10 jours pour m'occuper de mes petites filles à Paris pendant l'absence de leurs parents. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Jeanne pour nous parler de cette toile. Bravo !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. Très belle interprétation... j'aime.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle nostalgie qui fleure le pavé parisien. Un très beau texte parfaitement illustré par la musique. Merci, Jeanne.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime son âme dans les étoiles et les bulles de lumière !!!
    Je crois bien l'avoir déjà rencontré quelque part...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment bien rendu, Jeanne ! Bravo et bonne fin de semaine ! Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.