Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 18 novembre 2022

Mercîîîîîîîîî ... pour vos Défis 271 ... et place au défi n°272 annoncé chez Martine

 Oui c'est Martine Martin qui prend la barre ce lundi et pour la quinzaine de ce défi n°272 des CROQUEURS DE MOTS à découvrir aussi sur le nouveau site des CROQUEURS DE MOTS sur overblog

Le Bateau de papier, 
Petits Contes et Classiques du Monde
 - Anonyme - Leslibraires.fr

4 merveilleux contes sur l'eau pour vos enfants ! :
Corderie Royale (corderie-royale.com)

J'ai lu et beaucoup apprécié tous ces mots croqués sur le temps et ses instruments. J'ai essayé de commenter en y renonçant assez vite car franchement je ne suis guère habile sur le clavier virtuel de mon téléphone portable ...

💖Alors un grand merci à vous d'avoir joué le jeu et trouvé le temps sans vous laisser distraire par les commémorations dithyrambiques du centenaire de la mort de Proust.

... et svp, laissez-moi encore un peu de temps pour faire la tournée de vos blogs car je viens juste de récupérer mon ordinateur (en fin de semaine dernière) à qui j'ai fait faire une cure de jeunesse et comme vous pouvez le constater, j'ai mis en ligne vos commentaires. Certains qui indiquaient leur publication sont évidemment caducs et j'espère de tout cœur que dans la liste des CROQUEURS DE MOTS aucune ne manque à l'appel des récaps.

Je ne suis pas et ne serai sans doute jamais de celles et ceux qui  font partie du fan club de Marcel. Même à voix haute ce n'est pas possible sauf avec Guillaume Gallienne et à petite dose. 

"Sur la lecture" de Marcel Proust lu par Guillaume Gallienne - YouTube

Et vous savez quoi,  je n'en ai pas honte.

Je ne recherche donc pas le temps perdu et si j'ai retrouvé mon ordi, je n'ai pas retrouvé loin s'en faut le temps pour rattraper presque deux semaines sans cet instrument qui  fait le lien avec vous.

Un merci particulier à Jazzy qui jeudi avec la pendule de Raymond Queneau m'a mis en tête pour la journée l'air du coq et de la pendule de Claude Nougaro et que j'ai envie de partager avec vous :

CLAUDE NOUGARO le coq et la pendule (live) - YouTube

7 commentaires:

  1. Dur sans cet outil qui nous rend dépendant mais dont la dépendance est douce puisque elle est faite de partage. ravie que tu l'ai retrouvé en forme cet ordi. tout bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  2. Mais merci à toi aussi Jeanne et place à Martine Martine... bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Etrange histoire que "le coq et la pendule " , souvenir de jeunesse j'ai assisté jadis , au siècle dernier, à un concert de Claude Nougaro dans le Poitou , c'était l'un de mes premiers concerts , à Poitiers aux arènes, dans ce lieu proche de l'université , de la piscine , du lycée Camille Guérin ,la patinoire , ma maman faisait à l'époque d'excellentes dorades farcies , elle allait au marché place notre Dame , elle y allait très tôt avant de se rendre à son travail , et j'ai été amoureux , parfois comblé dans ces lieux . Concert de Nougaro , je me souviens nous étions collés l'un contre l'autre ,
    emplis d'amour et de frissons, je me souviens , je me souviens , j'aimais lire , je dévorais les livres .......
    Merci , ô fadosi (larélarélarémido,sido )

    RépondreSupprimer
  4. Le temps court ... Merci à toi pour le thème. Je ne suis pas une fan de Proust moi non plus .
    I

    RépondreSupprimer
  5. Le temps court ... Merci à toi pour le thème. Je ne suis pas une fan de Proust moi non plus .
    I

    RépondreSupprimer
  6. Mon commentaire est parti avant que je ne finisse. .
    Je crois que j'ai entendu une fois cette chanson de Nougaro.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jeanne pour ce défi et pour ton petit clin d'œil à Claude Nougaro, un pur jazz comme je les aime .
    Bonne semaine
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.