Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

samedi 20 novembre 2021

Pour Anne-Sophie, Maëlis et toutes les autres

Parce que le 25 novembre prochain ce sera La Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes | Nations Unies

que, en raison d'un deuxième confinement nécessité par la nouvelle vigueur de la pandémie Covid-19, la manifestation prévue le 21 novembre 2020 a dû se contenter des réseaux sociaux 

Violences faites aux femmes : une mobilisation "virtuelle" organisée par le collectif NousToutes avant la journée du 25 novembre (francetvinfo.fr)

qu'aujourd'hui samedi 20 novembre 2021 à Paris, au Mans, à Limoges, à Reims et ailleurs, des milliers de personnes manifestent à travers la France contre les violences sexistes et sexuelles visant les femmes.

#NousToutes (francetvinfo.fr)

DIRECT. Le cortège contre les violences sexistes et sexuelles réuni à l'appel du collectif #NousToutes défile à Paris (francetvinfo.fr)

parce que ma phobie des foules et ma fragilité m'empêchent d'y prendre part,

comment m'y associer ? J'ai tellement peur que les remèdes trop souvent peu suivis d'effets n'accentuent les catastrophes !

Violences faites aux femmes : que faire si une de vos proches en est victime ? (francetvinfo.fr)


Ce n'est pas un thème nouveau, je me souviens d'une journée consacrée à ce sujet dans les années 1990 et 2000. Et de belles voix l'ont dit et chanté pourtant

Juliette, Une petite robe noire, 2013 album Nour

Anne Sylvestre, Juste une femme, 2013, album éponyme

Lynda Lemay, La boue dans les yeux

Lynda Lemay, Pourquoi tu restes, 1998



4 commentaires:

  1. Femmes, enfants, c'est tjs aussi insupportable ! On attend tjs que ce monde change, à tous niveaux d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jeanne pour ce rappel et ce bon choix de chansons. Belle soirée de ce dimanche et bonne semaine. Bises♥

    RépondreSupprimer
  3. Un sujet plus actuel que jamais; cela finira-t-il un jour ?
    La seule avancée c'est que les femmes osent en parler .
    Un bon choix de chansons ; j'aime beaucoup Lynda Lemay
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si ça changera vraiment un jour... mais je l'espère.
    J'aime ton choix de chansons.
    Bon courage pour tout, Jeanne. Pensées en ce jour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.