Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 3 juin 2020

Pour Inès loin de l'Everest

Notre joyeuse équipe de grandrandonneurs procrastine je vous l'ai déjà dit et n'en finit pas de valse-hésiter depuis le début des mesures de confinement puis déconfinement alors qu'ils se trouvaient coincés en Inde du Nord dans un ashram reconverti en éco-village-vacances pour touristes en quête de sens. Qu'ils aient des états d'âme pour acheter un caillou au milieu de l'océan, d'accord.



Koh Lanta, l'île des héros 2020


C'est vrai qu'ils s'étaient un peu emballés en suivant dans leur oisiveté une émission sur une île avec la belle Inès. (je n'ai pas dit la belle Hélène, rhô !). Tu l'as choisi exprès ce prénom du mercredi maicresse Jill ? ou faut-il y voir un avatar de la synchronicité de Jung ?

Leur projet de piloter des stages d'apprentissage à la vie d'après s'est vite heurté à un autre Everest de questionnements.
On leur a fait miroiter une foultitude de stages accélérés pour devenir coachs en survie mais entre les petits et les grands escrocs, les arnaques en coquilles vides et les gourous allumés, ils ne savent pas s'il existe des formateurs "sérieux" et compétents. Ils en avaient bien trouvé un qui semblait plus fiable mais il leur fallait s'engager dans les services spéciaux d'une féodalité improbable ...
Et puis finalement, ils sont bien, là, même avec leurs états d'âme dans ces coulisses de l'Eden.

Aie, aie aie ! Après le Covid qui a épargné leur vallée reculée, les voilà menacés de nuées de sauterelles ou de criquets pèlerins comme ils n'en ont jamais vus !!!

Jaipur, L'Inde subit sa pire invasion de criquets pélerins depuis 30 ans
Et comme si ce n'était pas suffisant, les disputes frontalières récurrentes dans l'Himalaya entre l'Inde et la chine depuis 1962 se sont réveillées en mai.

Dans l'Himalaya, l'Inde et la Chine à couteaux tirés, Libération 28 mai 2020

Voilà que vendredi dernier de violents orages se sont abattus sur l'Inde du Nord faisant 13 morts et le Taj Mahal, la principale attraction touristique de l'Inde et l'une des sept merveilles du monde a été endommagée.

le Taj Mahal endommagé par de violents orages

Piteux, ils ont décidé de contacter leurs consulats respectifs (oui notre équipe de joyeux drilles est cosmopolite) pour leurs démarches de rapatriement. Ils ont espoir de rentrer à la fin du mois et croisent les doigts pour traverser le mois de juin sans encombres.

Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.

7 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne, ah non je ne fais pas exprès côté prénom... choisis dans des listes au hasard... ,-) Invasion de crickets impressionnante et les orages savent démolir... Souhaitons que juin leur soit zen !! Inès sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ,-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jeanne de nous donner des nouvelles de ta bande de joyeux drilles. Leur rapatriement se profile, et ils vont pouvoir passer des vacances tranquilles ! Peut-être les retrouvera-t-on en septembre !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jeanne,
    Pas facile à organiser, cette fameuse vie d'après, à plus forte raison quand on est coincé à l'autre bout du monde.
    Les invasions de criquets rappellent l'une des dix plaies d'Egypte (c'étaient plus précisément des sauterelles, mais ça ravage autant). On comprend pourquoi elles portent bien le nom de "plaie"...
    Bon mercredi.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ils ne sont pas des plus tranquilles en Inde avec toutes les perturbations occasionnés par la météo et les criquets . Je pense qu'ils vont être ravis de retrouver leur pays respectifs
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Les voilà bien mal pris, hélas, ouf ! Seulement qu'à lire : sauterelles et crickets, la tête me pique !!1 Bonne chance dans leurs démarches de rapatriement ! Bravo Jeanne et bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  6. Leur voyage n'est pas de tout repos ! Il ne maquait plus que les sauterelles et les cyclones à ces pauvres gens§ Au lieu de se faire la guerre,ils feraient mieux d'améliorer la vie des gens . Les hommes avec un petit H seront toujours fous et inconscients ! Bise

    RépondreSupprimer
  7. Ils ne s'y attendaient sûrement pas...
    Le voyage est plein de péripéties de toutes sortes.
    Merci pour ce nouvel épisode.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Les commentaires anonymes et non signés d'une manière ou d'une autre ne seront pas validés.
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.