"Puisqu'on est jeune et con
Puisqu'ils sont vieux et fous
Puisque les hommes crèvent sous les ponts
Mais ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions
Contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons
à devenir fous"
"Parce que la volonté rend beau et que devant la beauté, l'homme, heureusement, a encore le réflexe, parfois, de se mettre à genoux."
Laurent Gaudé, Eldorado, 2006
C'est une chute, mais une chute sur les genoux, qui peut s'achever en prière. Être un saint, c'est l'exception ; être un juste, c'est la règle. Errez, défaillez, pêchez, mais soyez des justes.
Victor Hugo, Les misérables
Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient. - Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée.
Arthur Rimbaud, Une saison en Enfer, éd. Alliance typographique, 1873, p. 1
Les hiboux
Ce sont les mères des hibouxQui désiraient chercher les pouxDe leurs enfants, leurs petits choux,En les tenant sur les genoux.
Leurs yeux d’or valent des bijoux,Leur bec est dur comme cailloux,Ils sont doux comme des joujoux,Mais aux hiboux point de genoux !
Votre histoire se passait où ?Chez les Zoulous ? Les Andalous ?Ou dans la cabane bambou ?A Moscou ? Ou à Tombouctou ?En Anjou ou dans le Poitou ?Au Pérou ou chez les Mandchous ?
Hou ! Hou !Pas du tout, c’était chez les fous.
Robert Desnos, Les Hiboux, 1938
Damien Saez, né en 1977, auteur-compositeur-interprète (Ecouter, Jeune et con de Damien Saez)
Laurent Gaudé, né en 1972, écrivain français
Robert Desnos, 1900 - 1945, poète français
J'essaie le nouvel éditeur de Blogger. Une prise en main sans trop de problèmes pour le moment sauf pour la gestion des commentaires.
RépondreSupprimerComme vous le savez, j'ai opté pour la modération des commentaires (voir blaba ci-dessus). Or Blogger dans l'éditeur m'affiche Inconnu sauf ceux qui utilisent leur profil Blogger.
Soit je n'ai pas compris intuitivement comment trouver qui sont ces Inconnus, soit il s'agit d'un bug.
En attendant la solution du problème, pourriez-vous en plus (ou à la place) signer votre commentaire dans le corps du texte.
Merci beaucoup et désolée de ce (petit) désagrément.
Jeanne Fadosi
Je précise que ce n'est que dans mon éditeur de blog. Sur le blog, les noms et les liens apparaissent bien en clair.
RépondreSupprimerNous avons eu en slogan touche pas à mon pote, je suis Charlie, aujourd'hui je ne sais plus respirer et genou à terre, ce monde manque décidément d'amour… merci Jeanne...
RépondreSupprimerUn G comme genou bien illustré par ces magnifiques textes. Merci Jeanne.
RépondreSupprimerBises et bon vendredi
Merci pour ce joli florilège.
RépondreSupprimerCourage pour le nouvel éditeur.
Bises et douce journée.
j'ai signalé le bug mais je suppose que les développeurs ont des priorités et ne peuvent pas tout résoudre en même temps.
SupprimerC'est tout à fait super, Jeanne que ce G (genou) : bravo !
RépondreSupprimerBonne fin de semaine,
Bises♥
Merci pour ces poèmes divers que je ne connaissais pas. On apprend tous les jours sur les blogs. Bonne semaine et bises.
RépondreSupprimerOh, j'ai oublié de signer mon commentaire précédent : Elisabeth Leroy. J'espère que ça va s'arranger, c'est difficile de suivre les nouveautés des plateformes de blogs. Bisous.
RépondreSupprimermerci oui je l'espère aussi mais pour l'instant vous figurez encore comme inconnu dans l'administration bien que le nom et le lien apparaissent ensuite en clair sur le blog !!! bon ce n'est pas si grave.
Supprimerbises et merci d'être venue sur mon blog