Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 17 juin 2020

Zen avec Mylène

PS :Edition augmentée vers 11h30 ce mercredi, leur blogueuse référente n'ayant pas voulu rallumer l'ordi quand elle a pris connaissance (en retard certes) de l'info concernant sa région : voir à la fin du billet.
Et je suis désolée car une fois de plus je ne peux pas visiter les blogs Ekla !!!!

Notre équipe de blogtrotters attend avec de plus en plus d'impatience leurs départs pour des retours aux bercails. (Oui, le correcteur d'orthographe n'apprécie pas que je fasse des néologismes et que je mette bercail au pluriel, les autres pluriels ne l'ont pas dérangé). Mais l'équipe s'est constituée au fil des mercredis d'automne et de leurs rencontres et ils viennent de plusieurs pays.

La tempête tropicale qui a sévi il y a quelques semaines dans le nord de l'Inde a épargné leur vallée, les criquets ne se sont guère arrêtés ne supportant pas l'altitude (en fait c'est moi qui brode, je n'ai aucune information sur ces deux fléaux). Les escarmouches (le mot semble bien faible) continuent à la frontière entre la Chine et l'Inde du nord ...
Aussi furent-ils fort surpris d'avoir un courriel d'une canadienne souhaitant justement avoir des infos sur la tempête. Cette charmante québécoise prénommée Mylène leur envoyait avec sa demande un lien vers un article décrivant son loisir.

Elle est en effet devenue une chasseuse d'orage passionnée, un peu par hasard et en amateur éclairée (bon d'accord le jeu de mots était tentant)

Alors coincés au pied des montagnes, et bien à l'abri dans leur logis, (l'orage est la hantise des randonneurs et plus encore en montagne)  ils ont filmé et photographié les orages qu'ils se contentaient d'admirer jusque là. 

Avant l'orage


pendant l'orage

Il faut dire qu'ils avaient reçu par une amie d'une amie de Croatie ces magnifiques photos prises sur la côte dalmate.

Le ciel couchant était somptueux et n'annonçait qu'à moitié le déchaînement des nuages.

La soirée semblait de rêve


Impressionnant, n'est-ce pas ?

Et votre Jeanne est toute déconfite de ne pas avoir été spectatrice de cet étrange rouleau de plusieurs kilomètres de long que de nombreux habitants du Vexin ont observé le 12 juin dans la soirée.


Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.

14 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne, un loisir pas courant, mais qui fait faire de belles photos ! Comme des levers ou couchers de soleil, Mylène sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame Jb ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que les levers et couchers de soleil, sauf si on se met au bord d'une falaise, ce n'est pas dangereux e c'est très beau.. bises

      Supprimer
  2. J'ai vu à la télévision un reportage sur les chasseurs d'orages, c'était impressionnant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et cette passion me surprend car c'est vraiment très dangereux ! bises

      Supprimer
  3. Coucou Jeanne,
    Une courageuse ta Mylène de par sa passion pour les orages. Perso, et c'est ce que nous vivons depuis quelques temps, je n'aime pas les orages. Je suis un peu comme mon gros Farouk, mais, MOI, je ne planque pas sous mon lit quand cela tonne. 😉
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vois ça à la météo ! Ce n'est plus la pluie bretonne, c'est le déluge !!! il parait bises

      Supprimer
  4. Il faut un certain courage pour être chasseur d'orages . Très jolies photos pour illustre ton billet . Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage et raison car la témérité peut être fatale. Mais bon, si j'apprécie de pouvoir voir des images je ne ferais pas ce genre de choses. bises

      Supprimer
  5. Impressionnant ! Le lundi de Pentecôte, nous avons eu un bel orage sec et un de mes petits fils a vu la boule de feu tombé pas loin, et effectivement la foudre est tombée juste en-dessous de chez nous cassant un arbre en deux et l'arbre a pris feu... Les orages sont beaux à photographier mais attention Mylène danger !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une boule de feu, c'est impressionnant, j'en ai vu une quand j'étais petite et cela m'avait terriblement impressionné. En y repensant maintenant j'ai eu beaucoup de chance car à quelques secondes près j'aurais été au niveau de l'endroit où elle s'est dissoute.

      Supprimer
  6. Ouh la la , elle est bien courageuse Mylène, et elle rapporte de superbes clichés , mais je ne l'accompagnerais pas si elle me le demandait , j'ai un souvenir de randonnée à cheval sur le mont Lozère qui m'a définitivement rendu allergique à l'orage .
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orage en montagne c'est terrible. tu as du avoir très peur ! Moi non plus je ne l'accompagnerais pas mais j'aime bien pouvoir voir de telles photos grâce à ces passionnés. bises

      Supprimer
  7. Bonsoir Jeanne,
    C'est la deuxième québécoise que je croise depuis le début de mes visites, en ce mercredi pour ce défi ! C'est tout à fait gentil ! Super ton récit : Mille bravos ! Douce soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui j'ai vu cela et cela m'a fait sourire et pensé à colette ... bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Les commentaires anonymes et non signés d'une manière ou d'une autre ne seront pas validés.
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.