Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 13 novembre 2019

Avec Agenor, en voiture pour le Nord

Oui mais pas n'importe quelle voiture. Notre riante bande attend sur le quai de la Ligne du Nordland un guide lapon nommé Agenor pour honorer le coq vigilant de la série Aglaé et Sidonie.
Et il faut croire que les coqs comprennent la blogolangue car il y a quinze jours, un autre mercredi où j'avais déjà programmé ce billet, sur une route nationale, un coq majestueux a traversé sans se presser, faisant freiner et slalomer les véhicules ...
Terminus Bodø : le train du nord ne va pas plus loin.

image remarquable de wikimedia, en licence libre GNU
auteur Kabelleger / David Gubler

Certes ils sont en avance d'un bon mois pour la nuit polaire intégrale, mais rappelez-vous ce que Klaus a promis à la petite Zélie ! Et puis ce qui les fascine, c'est cette aurore qui ne se décide pas à devenir jour bien plus que la nuit noire.




Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.



7 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne, en Laponie ils seront servi avec le froid et la neige, et les nuits longues, longues, Agénor sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me souviens, il lui a promis de lui faire visiter personnellement son domaine !!! Ils feront alors un arrêt avant cette nuit polaire intégrale !!! Excellente suite, Jeanne ! Bon mercredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être qu'il rencontreront mon Agenor dans le grand Nord. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils voyagent, ils voyagent, tes petits amis... Ils vont nous ramener le froid du pôle nord !
    Bises et bon mercredi Jeanne

    RépondreSupprimer
  5. Très drôle cette histoire de coq !
    Voyager en train dans la neige ce doit être agréable et dépaysant.
    Tes voyageurs vont-ils réussir à voir l'aurore boréale?
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe voyage Jeanne , il est superbe ce train dans la neige une photo remarquable en effet. J'attends avec impatience la prochaine étape .Je vois que ce prénom t'a rappelé aussi le coq d'Aglaé et Sidonie.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.