Partir ! Laisser les soucis dans le trou de la serrure et jeter la clef. Ne pas se retourner, ne pas revenir. Quel sédentaire n'a pas un jour envié les nomades aux semelles de vent. Sans terre et sans attache.
![]() |
Claude Monet, Gare Saint Lazare, 1887 |
Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune
145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?
(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)
Partir ! Laisser les soucis dans le trou de la serrure et jeter la clef. Ne pas se retourner, ne pas revenir. Quel sédentaire n'a pas un jour envié les nomades aux semelles de vent. Sans terre et sans attache.
![]() |
Claude Monet, Gare Saint Lazare, 1887 |
Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.
Bonsoir Jeanne, sans terre et sans attache, certes, mais pas sans le sou faut bien manger !!! ;-) Le train et sa flopée de gens sur les rails, travailleurs ou touristes, merci, bises
RépondreSupprimerBeaucoup en ont rêvé et certains l'ont fait. Joli tableau de Monet d'une gare que je connais bien pour l'avoir fréquentée pendant onze ans de ma vie professionnelle matin et soir. En voyant le matin certains trains partir pour le littoral normand j'avais envie de les prendre. Bon week-end et à lundi.
RépondreSupprimerIl est magnifique ce tercet pour accompagner ce tableau de Claude Monet. Bravo !
RépondreSupprimerCette nuit réveillée par un bip, bip, bip strident. C'est la station météo qui s'était mise en alerte "tempête"
Bises et bon vendredi Jeanne
http://zazarambette.fr
Mon train sera en gare dans l'après-midi... Il s'arrêtera à côté du tien quai 2...
RépondreSupprimerBonne journée
mon train a du retard il arrivera demain !
RépondreSupprimersur son dos nous étions nomades aux semelles vapeur ...
RépondreSupprimerUne recette à retenir, un grand merci, Jeanne, j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup... mais je n'ai pas encore réussi à jeter la clef.
RépondreSupprimerPasse une douce soirée Jeanne.
Bises.
J'aime beaucoup ce très court Haïbun, tant la forme que le fond ! Je viens de déposer une réponse concernant ta proposition sonore sur l'Herbier 64.Elle m'a permis de belles découvertes. Un grand merci.
RépondreSupprimerJe voulais en déposer ici le copié/collé, mais j'ai cliqué trop vite !!! .... Bon dimanche Jeanne FaDoSi .....
Accepterais-tu de faire aussi une proposition musicale pour la prochaine publication ce vendredi 10 P.65 ?
RépondreSupprimerBonne journée !
j'aime bien tes propositions. Pour cette semaine, le tableau est magnifique mais je ne sais pas ce que me réserve cette semaine dans la vraie vie (tempête ou accalmie, je n'évoque pas la météo mais d'autres soucis) et je ne sais pas si même je pourrai participer.
Supprimeret pour la prochaine proposition je n'ai pas de déclic.
belle journée
Pas de soucis pour l'Herbier Jeanne ! Je mettrai mon choix.
SupprimerQue la "coolitude" t'accompagne
Coucou :
RépondreSupprimerhttp://www.tsf36.fr/hors/montand.mp3