1ere micheline 1932
Azéline, naguère autorailremisée comme les trains coraildans un musée se morfondait
Berline Juva4 Renault années 1930 |
Azéline sa cousine homonymese désole témoin anonymede ne rien voir de la natureelle qu'on conduit à toute allure
Azélinenaguèrejadis pimpante micheline,Azélineaujourd'huinaguère* grosse berlineont remplacé la diligenceOn ferme encore des lignes IntercitésLes SUV sillonnent campagnes et citésCousines à rouler sans polluer il y a urgence
La Z 27525/526 à la gare de la Part-Dieu années 2000 Par Vincent BABILOTTE — Travail personnel, CC BY-SA 2.5 |
Un SUV américain de type light truck Ford Excursion stationné à côté d'une berline Toyota Camry, années 2000 Par Sfoskett, CC BY-SA 3.0 |
* naguère = il n'y a guère naguère — Wiktionnaire (wiktionary.org)
Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill et les liens de rassemblement
dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette, et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison2 ; saison3 ; saison4 ; saison5 ; saison6 ; saison7 ; saison8 ; saison9 ; saison10 ; saison11 ; saison12 ; Mes prénoms saison13
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB, pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Merci Jeanne... les transports ont une histoire qui se modernisa au fils des années, on prend le train, sa voiture, de plus en plus performants... bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerOn ferme les gares dans le rural et on parle de revitaliser.
RépondreSupprimerC'est la mode des ces grosses voitures qui polluent un maximum!
Bise
Bien vue cette comparaison des deux Azeline . La grosse berline devra vraiment faire des efforts pour ne pas polluer. Quant au train je me demande si un jour ils joueront leur rôle à temps plein pour éviter les déplacements polluants.
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Jazzy
Excellent et super, que cela, Jeanne !!! Mille bravos et bonne poursuite de ce mercredi. Bises♥
RépondreSupprimerJ'appelle les grosses voitures, "voitures du Quatar". Quand on regarde une 2CV ou un 4 L, à côté des voitures de notre époque, ça fait un choc. Et encore plus quand on voit des grosses voitures "du Quatar". Les routes de campagne ne sont plus adaptées à nos voitures actuelles, alors les grosses "du Quatar", encore moins. Jusqu'où les constructeurs de voitures vont-ils aller ? Il y a 2 sons de cloches. Le monde tourne à 2 vitesses. Bonne fin de journée. Bises.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que mon commentaire a été enregistré ? Au cas où ce serait non, je le retape. J'appelle les grosses voitures "les voitures du Quatar". Déjà que nos voitures actuelles sont bien plus grandes que les 2 CV ou 4 L, les routes de campagne n'ayant pas été élargies, ça pose quelquefois problème. Jusqu'où les constructeurs vont-ils aller ? On entend 2 sons de cloches, le monde tourne à 2 vitesses.
RépondreSupprimerCoucou Jeanne.
RépondreSupprimerJe rejoins Fanfan dans son commentaire. Comment revitaliser les campagnes de notre pays en fermant les gares et les lignes SNCF... Dans cette configuration, les automobilistes ont bon dos de se faire taxer de pollueurs !
Bises et bon jeudi - Zaza
Vaut mieux el train que la voiture enfin quand il roulent...Bisous bon weekend
RépondreSupprimer