Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 13 mars 2023

Défi 279 z'à Zaza : liaisons « mal ta propos »

Pour le lundi 13 mars – Défi 279

Je vous demande de faire un texte rigolo z'à Zaza en utilisant des liaisons « mal ta propos » du genre : « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira-t-à toi. »

La liaison consiste à faire entendre devant un mot commençant par une voyelle (ou h non aspiré), la consonne finale du mot précédent, qui serait dans un autre cas muette.

Telle est la consigne de Zaza pour ce défi des CROQUEURS DE MOTS

Toto franchement je suis admiratif de tant de créativité. J'avais dit écoutez, écoutez bien ... pour le certif Toto les saricots sont cuits et recuits ! En attendant tu vas me faire cinq tours de cour avec ta dictée dans le dos !


Oups, comme Toto, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivi la consigne tout comme il faut ...

7 commentaires:

  1. Eh eh, j'ai encore connu ce genre de punition dans la cour de récré, mot dans le dos, non pas moi, une élève... Quant à Toto c'est zéro pointé... bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui Toto, 5 tours de cour avec ta dictée accrochée dans le dos, c'est tout à fait mérité...😂
    Merci Jeanne, tu m'as fait sourire.
    J'espère que les microbes t'ont lâché les baskets et que tu te remets.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle;il faut lire deux fois pour tout comprendre! Il a des progrès à faire le Toto ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. J'adore , la dictée de Toto c'est un petit bijou d'orthographe .
    Merci beaucoup pour ta participation pleine d'humour
    Bonne semaine Jeanne
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Originale participation. J'ai déchiffré le début mais pas la fin. Tu m"as s-amusée. Merci.
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  6. belle idée de participation, moi j'ai bloqué, pas d'inspiration ... bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo, -z-anne !!! -Z-ai bien ri -z-aussi !!! Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.