Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 6 mars 2023

Il était tant de fois ...

Nb pour les commentaires sur les blogs de Blogger, dont le mien pour répondre, je n'ai pas résolu le bug qui m'empêche de commenter

Pour la page 221 de  l'Herbier de poésies
A ma sœur Jacotte
Au clair de la lune

Il n'avait pas besoin du briquet de la voisine, il vivait avec sa colombine. Un soir par semaine, ils allaient danser au son de la vielle quelques quadrille et rigaudon et autres gigouillettes. Il m'est arrivé de les accompagner. De danses en contes, ils en étaient venus à renouer avec les veillées d'antan. De ce temps déjà lointain qui n'était pas rythmé par les programmes télévisés, bientôt enrichis de travaux d'aiguille.

Quelques bûches dans l'âtre,
le soir des  danses et des contes
Pierrot souviens t'en !

Une chandelle pour la  veillée
toi en blaude, elle en pierrot*.
©Jeanne Fadosi, jeudi 2 mars 2023
pour la page 221 de l'Herbier de poésies
à découvrir avec les autres brins sur la page 221

Acrylique Adamante (une image de mon livre le Faiseur d'Accueil & autre contes)

ma sœur Jacotte et son mari Pierrot en ?????

*Le "Pierrot", coiffe typique normande portée par les jeunes mariées  à la fin du XVIIIe siècle, début du XIXe siècle. (France 3 Normandie)

4 commentaires:

  1. Un autre temps Jeanne, mais pas moins désagréable ! Merci, bises JB

    RépondreSupprimer
  2. Un temps où les gens s'amusaient simplement ; je ne savais pas que cette coiffe s'appelait Pierrot. . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas connu les veillées, j'ai eu la télévision vers 1959. J'avais 6 ans et donc je ne me souviens plus comment se passaient les soirées. C'est sympa de nous montrer les 2 photos. Bonne soirée et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Une bougie, une conteuse, une gigue, et voilà revenu un temps plus lent, plus lourd, plus Terre, que la flamme raconte encore.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.