Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 23 décembre 2020

Douce Chienne Fidèle

 Douce va de la porte-fenêtre du jardin à mon fauteuil, du fauteuil à la porte, revient, pose doucement sa tête sur mes genoux, la relève et regarde vers le jardin, accepte une caresse entre les deux oreilles, repart vers le jardin.

Elle est sortie tout à l'heure sans enthousiasme pour se calfeutrer et ébrouer la pluie sur ses poils.

Elle refait son manège mais il pleut toujours. De guerre lasse, elle retourne à son tapis, pousse un petit bougonnement mécontent et se love en rond.

Elle ne le sait pas mais je guette une éclaircie pour que la sortie soit agréable pour nous deux.

Douce me devine assoupie. C'est mon quart d'heure de sieste. Elle revient doucement, tente une patte, puis l'autre, avance centimètre par centimètre dans l'espoir de gagner le privilège du matou de la maison. Depuis plus de onze ans que je l'héberge et définitivement depuis quelques années, elle n'a toujours pas renoncé à m'attendrir. Elle sait pourtant qu'avec ses 90 cm au garrot et ses 30 et quelques kilos, c'est tout simplement impossible. son manège cesse. Puis elle recommence sa navette vers la porte.

Douce ne demande jamais en aboyant. Elle a été dressée à ne pas aboyer. Je n'ose imaginer par quel procédé de dressage. Quand un fait inhabituel se passe aux alentours, elle a d'autres sons d'alerte. une seule fois je l'ai entendu aboyer tout doux et avec insistance. Elle avait deviné juste. L'affaire était grave et son comportement menaçant, prête à sauter par dessus le mur, ce qu'elle savait encore faire sans problème avait suffi à calmer les querelleurs.

Douce, ce n'est pas son vrai nom, mais le soir au moment où elle se couche pour la nuit, je lui dis souvent "bonne nuit ma douce".


Qu'il fait bon de se rouler dans l'herbe chauffée par le soleil de l'été de la Saint Martin

Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill

et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 12

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.




12 commentaires:

  1. Merci Jeanne... Une compagne attendrissante, qui a trouvé chez toi le gîte et le couvert, et plus encore... bises de m'dame JB et bon Noël...

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage à ta chienne Discrète et sympa. Je fais une pause blog de 10 jours. Je pars à Paris fêter Noël en famille. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah les chiens sont malins... c'est un plaisir de la voir se rouler dans l'herbe. Ils adorent cela nos braves Toutous.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta Douce, et son comportement me fait penser à feu mon Malin, qui n'était pas si malin que cela, mais qui était si doux !
    Bises et bonne journée Jeanne

    RépondreSupprimer
  5. J’aime ton texte Jeanne où la douce présence de ta chienne est si bien décrite!
    Joyeux Noël à vous deux et à ceux que tu aimes.
    🎄🎅🏼

    RépondreSupprimer
  6. elle est maligne et elle sait que de toute façon elle est ta douce....Bisous doux Noel malgré tout

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jeanne pour ces moments de tendresse partagée avec Douce que tu évoques . C'est vrai qu'ils envient les chats et tenteraient volontiers la grimpette pour profiter des genoux . Volga me manque énormément voir https://giselefayet.wordpress.com/2020/12/11/une-page-se-tourne/#comment-74214 et l'appartement est bien vide maintenant sans quatre pattes , Babouche étant partie l'année dernière .
    Plein de calinous à tes quatre pattes .
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe participation Jeanne
    Bonne soirée et heureux Noël

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Jeanne,
    Que j'♥ cette Douce (ta douce) !!! Adorable, elle est de par ta si bonne description ! De belles caresses pour elle de ma part, Jeanne ! Bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  10. Un bon gros chien qui sait t'attendrir . Bise et bon Noël

    RépondreSupprimer
  11. Ton récit est émouvant... merci pour ta page, Jeanne.
    Bises et douce soirée. Passe un bon Noël.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle Douce, un vrai bonheur nos boules de poils. Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Les commentaires anonymes et non signés d'une manière ou d'une autre ne seront pas validés.
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.