Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 13 mai 2020

Dieunedort que d'un œil

Déconfinez-vous, revenez chez vous, pour relever le défi de la croissance déifiée susurrent de partout les dirigeants soucieux de voir les pauvres confinés ne plus avoir à manger et les "pauvres" actionnaires ne plus savoir dépenser leurs dividendes ...
Prudence, prudence, le virus court toujours ... essaient en écho de dire les soignants et les rescapés de la pandémie ...
Notre équipe ne sait plus que faire. On les presse de toutes parts, ici en Inde, de partir d'ici, chez eux de revenir chez eux à la maison pour y être le plus souvent d'abord, prudence oblige, en quatorzaine. Oui c'est ainsi que l'on transforme une moyenne statistique en durée impérative. Selon les pays, ils pourront être chez eux ou pas, livrés à eux-même ou pas. ... Vous voyez le dilemme ?

Et Dieunedort dans tout ça ? Prénom rare et rencontré plutôt en Afrique, nos lurons en ont trouvé sur le Net quelques uns, thésards, futurs ingénieurs en filière du bois ou évangélistes controversés ou adulés ...


Et celui qui suit le périple de nos globe-trotters, attentif aux bruits du monde, ne dort que d'un œil et réfléchit avec d'autres pour repenser la forêt en  craignant une forêt vide.

La forêt nous rend service, rendons-le lui


un oiseau "cousant" son nid enfin si ça marche !

Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.

7 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne… Après cette pandémie il faudra revoir la façon de vivre, 7 milliards d'humains, ça fait beaucoup d'une part et d'autre part l'industrie tjs en quête de nouveautés… à vendre ! Dieunedort que d'un œil, la nature trinque aussi, on en abuse de ses ressources, à s'en mordre les doigts ! Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent Jeanne ! Ta bande de joyeux lurons devrait pouvoir regagner leur pays, mais encore confinés pour une bonne quatorzaine. Quand à ce Dieudendort, perso je me suis défoulée pour demander à Dieu ce qu'il fiche pour protéger ses ouailles !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Restons prudents... et eux aussi. :)
    J'ignorais que ce prénom existait.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est mieux avec Dieunedort qu'avec Dieunodort. On peut mieux jouer avec l'idée du prénom et les mots. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et il faudra qu'il soit bien attentif pour ne pas laisser cette forêt aux mains de saccageurs . Magnifique la vidéo du tisserin .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les amateurs de complot prétendent que cette épidémie a été voulue pour qu'il y ait moins d'humains sur terre !
    Je ne sais pas ce que va faire Dieunedort avec ce déconfinement mais il vaut mieux rester prudents! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Qu'ils restent ou ils sont ils y sont mieux surtout si Dieunedort que d'un oeil, ils sont protégés....Amitiés

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.