Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 20 mai 2020

Avec Fébronie de Laponie

Pas trop le temps de bloguer en ce moment, nos acolytes sont en plein dans les travaux des champs de printemps ... Toujours dans leur ashram éco-touristique en Inde au pied de l'Himalaya et heureux d'y être quand ils prennent le pouls du Monde.
Vous souvenez-vous que dans les premiers mois de leur périple, ils sont allés en Laponie ?
Mais non, ils n'ont pas envie de retourner au village du père noël. Certes, ils conçoivent que des enfants rêvent comme Pinocchio au pays des jouets  avant de se retrouver de l'autre côté du miroir

Ton masque ?
la distance de sécurité ?
ou comme Chihiro, la fillette du Voyage de Chihiro au village de Yubaba.



Vus de leur retraite dorée, les parcs d'attractions du monde entier qui drainent tant de familles qu'il devenait incontournable de les visiter lors d'un voyage en ... leur paraissent bien dérisoires en dépit de la magie si bien mise en scène.



Fébronie, qui en a assez de jouer les fées et de distribuer des brownies aux enfants qui visitaient son village de Laponie, sages et pas sages ... discute par webcam avec nos touristes immobiles et qui finalement s'en accommodent bien. Elle tire des plans sur la comète  (pas celle de Halley, quoique) pour acquérir avec d'autres intéressés et pour une bouchée de pain une de ces îles menacées de disparition au milieu de nulle part et y créer, pendant les quelques années où elle restera à fleur d'eau des stages non pas de survie mais pour apprendre à vivre dans le monde d'après.
Et figurez-vous que parmi nos acolytes, certains sont bien tentés par cette nouvelle aventure ...

De fil en aiguille, ils se documentent sur Internet pour avoir des exemples passés comme celui-ci


Retrouvez sur son blog la liste des prénoms chez Jill Bill
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi,  s'en expliquait ICI.

7 commentaires:

  1. Bonjour élève Jeanne… le monde d'après, tout un programme, merci pour la vidéo en prime, sois Fébronie la bienvenue à la cour de récré, bises de m'dame JB ,-)

    RépondreSupprimer
  2. Naufragé qui survit sur une île déserte cela me fait penser à un livre "Le royaume de Kensuké" que ma petite fille m'a lu à haute voix pendant le confinement. Il était recommandé par sa maîtresse. Un beau livre qu'elle a aimé même si au début cela la barbait un peu. Elle avait ensuite une fiche de lecture à remplir. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'entendais souvent parler de Tromelin quand j'étais outre-mer car l'armée y emmenait des techniciens pour étudier la faune et la flore.
    Moi non plus ,je n'ai pas trop de temps car le jardin sollicite du travail en ce moment.
    En cette période de risque, le net offre des alternatives pour se voir.
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Ta Fébronie, comme la fée Feb de Lénaïg, reine des brownies, n'avait pas à affronter les sortilèges de Tine en mettant au bout de sa baguette "la sensation de satiété".
    Ta Frébronie, comme ta bande d’acolytes coincée en Inde dans leur ashram éco-touriste, rêvent d'inventer un monde d'après, et c'est une bonne idée.
    Ce confinement, et déconfinement conditionnel ont permis aux plus respectueux des valeurs de la nature, de concevoir une autre vie, sans consommation excessive, se contentant du minimum auprès des producteurs locaux, et utilisant les moyens de communication modernes pour échanger et garder un tissu social....
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré le voyage de Chihiro...
    Merci pour le tien qui me permet de faire tant de découvertes.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai suivi le périple de A à Z le tien comme celui des prénoms, cela fait bien longtemps qu'ils valsent d'un blog à l'autre, et cela continue, malgré quelques pauses...

    RépondreSupprimer
  7. Elle s'occupe bien, Fébronie, Jeanne. C'est super, car ce monde d'après oui, il faut le bien préparer !!!
    Bonne soirée de ce mercredi !
    Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.