Point de gourou posé en berger des troupeaux égarés, aucun empereur entouré de ses cerbères menant ses troupes d'esclaves ... Nos pseudo-babas-cool étaient sur la trace des anciens hippies, rêvaient de sensations fortes sans renoncer au confort de leurs comptes en banque suffisants pour leurs rêves de touristes.
Ici, juste un régisseur et quelques employés pour faire tourner leur village de vacances et pour le reste des artisans-paysans-ingénieurs pour que les chantiers ne soient pas laissés à leur fantaisie et à leur incompétence. Ils prennent goût aux gestes utiles dont ils constatent les effets.
Inde du Nord contreforts de l'Himalaya |
Cueillette du thé dans le Kerala |
Je vous ai dit l'autre mercredi qu'ils n'étaient plus pressés d'être rapatriés.
Ornella, une gentille petite fille, sage comme une image comme on n'en fait plus, qui suivait leur journal de voyage depuis le début sur Internet, avait perdu leur trace lorsqu'elle s'était retrouvée confinée dans la villa de sa mamie au bord du lac Majeur, envoyée là dès les prémisses de l'épidémie en Lombardie. J'ai oublié de vous dire que Ornella n'est autre que la petite fille de Bosco, lequel a trouvé en prenant sa retraite que ce n'était pas une vie d'être 24 heures sur 24 avec son épouse casanière, lui qui rêvait de grands voyages quand ils en auraient le temps et les moyens !!! Il était parti seul vous vous souvenez ?
Coincé loin de celle et ceux qu'il aime plus que tout, vous pouvez croire qu'il s'en est mordu les doigts et qu'il a le temps de méditer sur le sens de sa lubie de tour du monde.
Ornella utilise son temps à apprendre tout ce qu'elle peut apprendre sur Internet, se fait chouchouter par sa grand-mère et fait des travaux pratiques de jardinage et de bricolage que lui suggère son papy qui partage ses progrès avec elle. Enfin, c'est pas gagné car il n'avait jamais été un grand manuel jusqu'à présent.
Au milieu des fleurs du jardin en terrasses de sa mamie, d'où l'on devine au loin le lac, Ornella n'est pas la petite fille confinée la plus à plaindre. Sauf que la pandémie a été ici particulièrement forte et que la peur l'habite pour longtemps et qu'elle restera sagement dans la maison familiale malgré la beauté des paysages qui l'environnent et malgré un déconfinement progressif.
vue large du Lac Majeur |
jardin, Lac Majeur, isola Madre |
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11
Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Bonjour élève Jeanne, des vacanciers encore coincés il doit encore y en avoir… pas de chance pour eux ! Et nous nous poursuivons ce confinement, pas demain la veille qu'on ira voir ces paysages superbes !! Ornella sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bise de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de personnes séparées en ce moment de ceux qu'ils aiment à cause du confinement. J'ai beaucoup aimé cette partie de ton histoire. Bisous
RépondreSupprimerTon Ornella rêve de voyage et certainement de rencontrer ta bande de baroudeurs toujours coincés. Cette rencontre se fera sûrement plus tard. Qu'elle reste bien sagement à jardiner.
RépondreSupprimerBises et bon mercredi
Une petite-fille qui a de la chance... finalement. :)
RépondreSupprimerMerci pour ce partage et tes superbes photos.
Bises et douce journée.
Et nous continuons à voyager à travers les périples des uns et des autres... Et Ornella a bien raison de se méfier, le déconfinement peut-être mais très progressivement...
RépondreSupprimerSuperbe vue en effet pour Ornella depuis le jardin de sa mamie . Merci pour ce petit tour en Lombardie .
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Ornella une geek
RépondreSupprimerBosco un grand voyageur
Et une mamie sur le lac Majeur,
mais c’est tout ce qu’il faut pour le début d’un roman
il y a pire comem coin pour être confiné en effet! Amitié Renée http://envie2.be/
RépondreSupprimerUne Ornella fort sage, Jeanne ! Bravo à elle et à toi ! Quelle aventure bien menée !!! J'admire !!! Bon après-midi de ce mercredi,
RépondreSupprimerBises♥
Ornella petite fille sage a bien raison de rester prudente;l'Italie a payé un lourd tribut cette maladie. Vivre en autarcie, cela peut parfois être utile!
RépondreSupprimerBise