Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 18 mai 2020

Défi n°237 La pipistrelle

Le mot de Zaza pour le défi n°237 des CROQUEURS DE MOTS :
donc à mon tour de prendre la barre de la galère « amirale », à la suite de Jazzy, avec l’assentiment de notre Dômi, toujours privée de son PC. 😢
Pour cette quinzaine, je vous propose de l’organiser de la façon suivante :
Pour 
le lundi 18 mai 2020 – Défi 237 – Et si vous m’écriviez un petit texte avec le maximum d’anagrammes de « CHAUVE-SOURIS »
Avec cette précision pour la "logistique" :
 Je vous demanderai de bien vouloir communiquer votre lien de participation, en commentaire, sous chacune de mes contributions afin que je puisse réaliser un tableau récapitulatif. Merci !

Alors là je ne suis pas sûre de me lancer dans ce défi car après avoir fureté sur le Net, celui qui apparaît partout est "souche à virus", apparemment le seul reprenant toutes les lettres, assorti de l'exclamation Incroyable n'est-ce pas !!!
Mais si l’on accepte de ne pas utiliser toutes les lettres, il y en a une palanquée !
Avec pipistrelle aussi d'ailleurs !

Faut-il avoir peur des chauve-souris alors qu'elles sont par ailleurs si utiles dans la chaîne de la biodiversité ? Que vont devenir dans nos pays les campagnes de protection de ces espèces en danger ?
Bon voilà ce que j'ai péniblement cogité en mêlant la chauve-souris et la pipistrelle :

La chauve-souris sauva Sir le Chou de la souche à virus.
La pipistrelle, telle Pi, l'a pris, pareille à St Pli, la pire piste, lol
U chavira sous le souriceau ViH. Là, P tria les piles.
Pitre le slip la pria, elle, plastique impeccable et dangereuse.
L'esprit pile là ! Chauve qui peut, sauve qui veut !

Et ne chassons pas les chauve-souris, sauvons-les !

Au camp de César un soir d'une nuit de la chauve-souris, 11 juillet 2011

Nous ne les avons pas vu mais un appareil à ultra-sons nous les avait fait entendre, grâce à un guide du parc naturel régional du Vexin.
même pas normalisé, il faudrait protéger la bouche aussi






8 commentaires:

  1. Les soirs d'été j'en voyais depuis mon ancienne adresse, sortir pour capturer les insectes nocturnes et ça nous rasait… Souche à virus allait à la perfection avec chauve-souris… quant à dire que tout vient d'elle…. ton texte avec pipistrelle est amusant, bravo dame Jeanne !

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent Jeanne, et tu a raison, elles sont mimis ces chauves-souris, même si ce sont des souches à virus ! Bravo et merci pour ta participation.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'imaginations, j'aime bien. Belle semaine et bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison il ne faut pas s'en prendre à elles, elles n'y peuvent rien...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi , la chauve - souris ne doit pas être le bouc émissaire , il suffit de la laisser tranquille .
    Tu m'as fait rire avec Pitre le slip .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les pauvres chauves souris sont devenues dangereuses tout à coup avec le covid-19. La 1ère fois que j'en ai vu c'était près d'Uzès, dans une maison du 17ème siècle, les parents d'un copain de mon mari avaient une maison de campagne dans les environs d'Uzès et nous avaient invités pour quelques jours en plein mois d'août. Il me semble qu'il y en a quelques unes qui viennent chasser, les soirs d'été, sur ma terrasse. Il y a quelques petites crottes par terre, on m'a dit que c'était les crottes de chauves souris. En tout cas, tu t'es bien débrouillée pour nous faire un texte humoristique. Bonne semaine et bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'♥ beaucoup ta participation à relever le défi et aussi ta photo historique de ce 11 juillet 2011, Jeanne !
    Bravo !!!
    Bonne soirée de ce lundi,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  8. Ces pauvres bestioles accusées de tous les maux!Elles n'ont rien demandé à personne! Laissons-les en paix. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.