Rassurez-vous, depuis le temps qu'il souhaite prendre une retraite qui serait bien méritée, il reste taillable et corvéable et semble ne pas vieillir. Pas besoin de potion magique, il est comme Obélix tombé tout petit dans la marmite, mais s'il ne se plaint pas, sa carcasse lui semble d'année en année de plus en plus lourde à emmener dans son traîneau. Les rennes étiques car la forêt s'appauvrit on de plus en plus de mal à le tirer. Ce n'est pas le père noël qui s'alourdit, oh non ! C'est que, sur le modèle de la société de consommation, les cadeaux sont de plus en plus nombreux ! quitte à être recyclés sur le bon coin dès le lendemain.
Ce qui trouble le plus le père noël, c'est que maintenant tout le monde est encore debout quand il veut passer.
Ce n'est pas raisonnable ! les enfants et même les grands ont besoin de sommeil.
Alors en avant première dès le début de cette grande journée, Klaus a chargé Aubée et sa clique de faire écouter Petit garçon (on peut remplacer par petite fille, ça fonctionne pareil)
Il a choisi la version live de Garou bien entouré pour le téléthon 2014 et remercie infiniment Graeme Alwright d'avoir adapté sa traduction pour laisser à l'enfant le choix de ses rêves.
Et puis, l'original en anglais de Roger Miller est bien jolie aussi et on peut remplacer little boy par little girl. Pourquoi ne rêverait-elle pas d'un vieux train électrique ou d'un petit camion jouet ou d'un tambour ?
Petit garçon traduit et chanté par Graeme Alwright, 1968 ----> paroles françaises
Old toy (ou Old toy trains) de Roger Miller, 1967 -------------> paroles originales
Nana Mouskouri l'a repris en français et en anglais avec le talent qu'on lui connait en 1972 je crois.
Allez, pour la route et pour les plus grands, une chanson récente d'une chanteuse que j'aime beaucoup et que je n'entends pas sur les medias, c'est bien dommage. Je l'imagine bien en fille du père noël, pas vous ?
Leïla Huissoud, Lettre à mon père, 2019
Eh bien, voilà, je me demandais aussi où était passée Aubrée : voici que j'ai ma réponse, en ce jour ! Bravo Jeanne ! Merci pour ces deux bonnes vidéos ! Oui, fille du père Noël ! Bien d'accord ! Bon réveillon et Joyeux Noël ! Bises♥
RépondreSupprimerBonjour élève Jeanne… Une vieille bien vieille histoire que papa Noël, pas le droit de ne pas être, faut aller au turbin de fin d'année… les enfants obligent ! On est loin du train électrique et de la poupée, Aubrée sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerJ'interromps ma pause famille de fin d'année jusqu'au 8 janvier pour te souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous
RépondreSupprimerOui une tres belle chanson de Leïla , je découvre merci beaucoup de l'avoir mise à l'honneur .
RépondreSupprimerQuant à Graeme Allwright j'aime beaucoup , nous l'avons chantée de nombreuses fois cette chanson avec mes enfants .
Le train électrique un cadeau du père Noël dont je me souviens particulièrement bien ,j'avais adoré .
Bon réveillon de Noël Jeanne
Bisous
Un voyage de circonstance. J'adore "petit garçon ". .Bon et heureux Noël en famille .Bise
RépondreSupprimer