Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune
145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ;118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?
(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)
mercredi 29 mars 2017
Ferréol de Dole
Continuons notre tour des provinces françaises pour la cour de récré de JB en passant par le Jura de la Franche-Comté et des horloges comtoises.
Dans ma petite fable avec Ferréol, toute ressemblance avec un "vrai gen" serait purement fortuit, sauf évidemment les allusions aux activités régionales.
Bonjour élève Jeanne, plus d'une corde à son arc ton Ferréol, à regarder ces belles pipes on a envie de dire qu'elles n'ont sont pas, mais de jolis bustes en bois, sourire ! Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m'dame JB ;-)
Bonjour Jeanne, Dis donc ! Voici de sacrées pipes ! Quel talent, ce Ferréol ! En tout cas, à Besançon, voilà qu'il ne doit jamais être en retard à un rendez-vous... Quant à celui qu'il a avec la mort (que nous avons tous), ça viendra, mais il ne s'en fait pas. Merci pour ces précisions autour de ta participation. Besançon, la Franche-Comté, voilà un coin de France que je ne connais pas encore, même si bien sûr, je n'ignore pas la tradition de la pipe, du diamant, de l'horlogerie. Belle journée à toi, bises. FP
J'aime ta façon de présenter ces invités à la Cour de Récré. Une région que j'ai découverte grâce à ma fille aînée. Le musée de la pipe est à visiter absolument. Bisous et douce journée.
Cette photo de pipes me rappellent le temps (lointain déjà !) où je fumais : la cigarette, le cigarillo, la pipe, et où je fulminais de ne pas parvenir à arrêter ... Maintenant la pipe n'est plus qu'un (souvent) très joli objet, mais attention de ne pas marcher derrière le fumeur : Le diable se réveille !
Une belle région aussi la Franche Comté . Inutile de préciser que nous n'avons pas manqué de visiter St Claude mon mari étant fumeur de pipe , quant à Besançon j'y suis allée plusieurs fois pour le travail c'est une ville tres intéressante . Merci pour la visite avec Ferréol je suis en train de danser sur ma chaise avec le groupe folklorique . Bonne soirée Bisous
Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée. Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly. anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.
Bonjour élève Jeanne, plus d'une corde à son arc ton Ferréol, à regarder ces belles pipes on a envie de dire qu'elles n'ont sont pas, mais de jolis bustes en bois, sourire ! Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerTout une vie de trzvail d"artisan, j'aime bien. Le mien aussi sera artisan. Bon mercredi
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce prénom. Ferreol pour moi était un nom de famille !
RépondreSupprimerSympathique tour de France et des métiers !
RépondreSupprimerUn Ferréol qui à roulé sa bosse Jeanne.
RépondreSupprimerBises et bon mercredi
Bonjour Jeanne,
RépondreSupprimerDis donc ! Voici de sacrées pipes ! Quel talent, ce Ferréol !
En tout cas, à Besançon, voilà qu'il ne doit jamais être en retard à un rendez-vous... Quant à celui qu'il a avec la mort (que nous avons tous), ça viendra, mais il ne s'en fait pas.
Merci pour ces précisions autour de ta participation. Besançon, la Franche-Comté, voilà un coin de France que je ne connais pas encore, même si bien sûr, je n'ignore pas la tradition de la pipe, du diamant, de l'horlogerie.
Belle journée à toi, bises.
FP
J'aime ta façon de présenter ces invités à la Cour de Récré.
RépondreSupprimerUne région que j'ai découverte grâce à ma fille aînée.
Le musée de la pipe est à visiter absolument.
Bisous et douce journée.
j'aime bien cette façon de mettre à l'honneur chaque région !
RépondreSupprimerbonne journée Jeanne
Cette photo de pipes me rappellent le temps (lointain déjà !) où je fumais : la cigarette, le cigarillo, la pipe, et où je fulminais de ne pas parvenir à arrêter ...
RépondreSupprimerMaintenant la pipe n'est plus qu'un (souvent) très joli objet, mais attention de ne pas marcher derrière le fumeur : Le diable se réveille !
J'♥ beaucoup ton Ferréol, Jeanne et la vidéo également ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥
RépondreSupprimerUn Ferréol très traditionnel pour représenter sa région. Sympa la vidéo § Bonne soirée
RépondreSupprimerUne belle région aussi la Franche Comté . Inutile de préciser que nous n'avons pas manqué de visiter St Claude mon mari étant fumeur de pipe , quant à Besançon j'y suis allée plusieurs fois pour le travail c'est une ville tres intéressante .
RépondreSupprimerMerci pour la visite avec Ferréol je suis en train de danser sur ma chaise avec le groupe folklorique .
Bonne soirée
Bisous