Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 11 avril 2024

Pour l'image 24 d'An'Maï, alphabet en poésie : G comme goutte d'eau ...

aparté, petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.

Retournée bien tardivement et via les participations de Colette et de Jill Bill sur l'image proposée le 1er avril par An' Maï pour ses défis Une image des mots.


Sur la page blanche
mille pensées vagabondent
réveillant mille ombres

Danse la vie qui s'éveille
s'animant de mille vies

Sur la page blanche
dansent toutes les couleurs
d'une lumière arc-en-ciel
©Jeanne Fadosi, mercredi 20 septembre 2017

Et l'envie de trouver dans mes textes une idée à copier coller sur l'image pour participer enfin à ces belles et inspirantes propositions.
***
C'était le 8 août 2012 et la pluie manquait où était trop violente, j'ai oublié. Je rééditais une goutte d'eau créée le 24 janvier 2012 pour un autre challenge en photo entre ombre et lumière. 
Et cet été 2012, en panne de thèmes de jeux d'écriture, j'avais initié un alphabet en poésie.

 Bien sûr j'aurais pu ... choisir la graine, ou le germe, générer plutôt que gêner, les gènes sans OGM sans la gêne ...

J'aurais pu garder le meilleur et me garder du pire, grandir vers le ciel, ou gravir des montagnes sans gémir, gourmander la gourmande, grimacer sans gaieté aux propos grivois, m'amuser d'autres, plus galants, mais préférer les mots gentils ...

L'eau, qu'elle nous abreuve en douces gouttes de pluie ou nous inonde en averses drues, qu'elle perle au ruisseau ou en vastes lacs, l'eau, dans notre monde, est indispensable à la vie.

 

"Gouttes d'eau"

 

ô

ces

perles

de pluie

ces larmes

justes éphémères

qui captent la lumière

la fragmentent en arc-en-ciel

Emma en leur capture excelle

sur son blog nous prodigue

leurs reflets en couleurs

et subtiles nuances

si fragiles

 

 Jeanne Fadosi, mardi 24 janvier 2012

 

Quelques gouttes d'eau offertes à notre regard par Emma sur son blog pictozoom ICI ou LA 

j'ai vérifié, les liens sont toujours valides à ce jour (11/04/24).

3 commentaires:

  1. Oui, indispensable... mieux vaut trop que pas du tout.... même si les inondations font bien du dégât... bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh ! Merci Jeanne pour cette si jolie participation qui me touche ! Et tout le reste de ta publication qui va dans le sens de cet arc-en-ciel m'enchante également ! L'eau est indispensable à la vie ! Quand elle tombe trop abondamment hélas, elle devient l'ennemie !
    Gros bisous et bon dimanche
    An'Maï

    RépondreSupprimer
  3. Superbe en tout, Jeanne !!! Mille bravos ! Bonne soirée de ce dimanche. Bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.