Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 1 mai 2023

Premier mai 2023

Dernière minute 2 mai 15h environ, je le découvre avec retard, le Défi 282, Joli moi de mai, c'est une Rose qui s'y colle !!! - Les Croqueurs de Môts (over-blog.com) car il était déjà annoncé par  Rose Lundi 01 mai 2023 - Golondrina63 (eklablog.com) et relayé par Dômi sur Les Croqueurs de Môts

et sur Blogger, je ne peux toujours ni commenter, ni répondre à vos commentaires qui me font toujours plaisir, j'en suis désolée

Premier mai 2023

J'ai été tentée
d'ouvrir la boite à souvenirs
des vœux de bonheur

quand nos lettres se croisaient
contenant un brin séché

des mots affectueux
tracés en pleins et déliés
gommant les distances

une carte choisie avec soin
un beau timbre sur l'enveloppe.

Un présent contraint,
un futur empli de rêves
d'aimer, être aimé.

Des jeunesses cabossées
croyaient en tous les possibles.
 
Je dessinerai
un brin de muguet chétif
dans une vieille casserole

pour aller manifester
l'envie d'un monde idéal.

Je ravalerai
ma colère pleine de larmes
aux délitements

qui gangrènent la planète
et le vivant chosifié.


Ou je planterai
ces muguets porte-bonheur
dans un pot cassé

pour fixer le monde présent
devenant peau de chagrin.

Je ferai silence,
moi, humble graine, écoutant
la terre palpiter

en dépit des arrogances
et des agences alibis.





Racines
et branches nues
Arbre et terre en symbiose
se nourrissent les uns des autres
des feuilles mortelles et de l'humus.
Et coule l'eau, souffle le vent, tourne,
tourne la terre en éphémère équilibre.
Tout au bout de la chaîne du vivant
le bras humain du bûcheron hésite,
retient de sa main le manche
de la cognée d'acier blanc
de nos destins.

2 commentaires:

  1. Fadosi n'avait pas trop le moral il me semble , mais elle aimait encore les mots , les fleurs , l'envie d'un monde idéal , elle avait encore sa juste colère alors , alors alors , moi j'avais envie de lui faire un petit signe de la main .
    Bise
    l'Marco

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est triste cette colère ! oui c'est difficile à certains moments de mettre des commentaires sur ton blog. J'essaie mais ne réussit pas toujours. Bises.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.