Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 17 avril 2019

Koffi a fait du tri

La saison 10 de la Cour de récré de JB tire à sa fin et pour l'avant dernière étape du tour de France des prénoms, je me pose un peu dans la Loire.

Koffi a passé toute sa vie
au centre de tri de Firminy.
Le département de la Loire
il connait les bourgs mais pas leur histoire.

Toute la semaine c'était l'défilé des enveloppes
et des codes postaux saperlope !
Tous les dimanche de temps beau,
Il allait les visiter à vélo.

Les robots les ont remplacé,
les smarphones les ont achevés.
Il prend sa retraite à la fin de l'année,
Décidé à quitter Ailleux avec Dulcinée.

Firminy et Ailleux, communes du département de la Loire (42) région Auvergne-Rhône-alpes, ancien comté du Forez rattaché au royaume de Bourgogne avant d'être rattaché par confiscation au royaume de France.

spécialités culinaires du Forez

Auvergne Livradois Forez, AOP du bleu d'Auvergne





les folkeux du grand couvert danse la bourrée des moissons en forez

Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB

5 commentaires:

  1. Alors, on va lui souhaiter une bien bonne retraite ! Bravo, Jeannne c'est super ! Merci pour la jolie vidéo ! Bon et beau mercredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ton texte-- la triste vérité---
    bravo -
    bisous et belle journée- ici gris-

    RépondreSupprimer
  3. La robotique détruit nombre d'emploi, mais le robot supplantera jamais le génie de l'homme !
    Bises et bon mercredi Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Bonne retraite à Koffi . Firminy je connais , je m'y suis arrétée en allant en Haute - Loire , Le Corbusier y a construit un site assez peu connu , contrairement à la cité radieuse de Marseille
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Jeanne, pour ton poème sur la vie de ton Koffi et c'est sur la musique et le spectacle de la bourrée que je t'écris mon commentaire. Bises.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.