J'ai juste envie de vous emmener en Haute-Marne dans la région Grand-Est où il a une petite exploitation agricole tout près d'une grande forêt dont il a quelques hectares et tire une partie de son activité et où il aime aller aux champignons.
mais voilà, pas de bol
avec la sécheresse
c'était la détresse
des sous-bois sur le sol.
Groupe Folklorique Champenois "Les Mateloteilles" de Thonnance les Joinville
Spécialités culinaires de la Haute-Marne
La liste des prénoms chez Jill Bill et Les liens du rassemblement
Avec un salut amical spécial à Bigornette ,
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB
Bonjour élève Jeanne, ah ce n'est pas pour nous déplaire, champignon, voire potiron et marron, nous y sommes, remplissons ici nos paniers, Grigol sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerPas de champignon cette année mais peut être qu'avec les pluies récentes ils vont pousser tardivement. Belle journée.
RépondreSupprimerDans l'ouest de la France, pour les champignons c'est également râpé....le sol est trop sec !
RépondreSupprimerBises et bon mercredi Jeanne
Merci pour ce petit voyage dans la "France profonde" !
RépondreSupprimerJ'ai moi-même fait partie d'un cercle celtique dans le Finistère : le cercle Bleuniou Sivi (fleurs de fraises, c'était à Plougastel-Daoulas)
Oui pas de chance Grigol cette année doit se contenter de maigres récoltes .Nous sommes allés dans les Vosges pour chercher notre petit fils , nous avons quand même trouvé trois cèpes, pas de quoi crier victoire. Apres la sécheresse c'est la neige, ils vont se vendre à prix d'or les bolets .
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Grigol et toi vous n'avez pas de bol, sur sa propriété agricole peu de champignons, tous grignotés par les campagnols qui dansent la carmagnole ...
RépondreSupprimervoilà un Grogol qui me comprendrait du fond de sa ferme il ne doit pas avoir de transport en commun et ne peut se passer de sa voiture !qu'il invite lui aussi les donneurs de leçons des villes afin qu'ils découvrent la vraie ruralité
RépondreSupprimerbonne journée Grigol
ha mince coms modérés- pas grave-
RépondreSupprimerune bonne idée de penser à Guignol - je n'y avais pas pensé du tout-
bonne soirée- mauvais temps chez toi ?
bisous-
C'est super, Jeanne ! J'♥ ! Bon matin de ce jeudi ! Bises♥
RépondreSupprimerIl aurait dû venir chez nous Grigol;il y a beaucoup de champignons cette année avec toute la pluie que nous avons eue .
RépondreSupprimerLeur musique est gaie .
Bise